Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie: Les anciens ambassadeurs ivoiriens à l’école des USA
Publié le jeudi 23 juin 2016  |  Fraternité Matin
Aide
© Abidjan.net par Atapointe
Aide au développement: le Millenium Challenge Corporation fait le point de sa mission à Abidjan
Kamran Khan, Vice-président des Opérations du Programme Compact du MCC a animé une conférence de presse ce mercredi 10 février 2016 à l`ambassade des USA en Côte d`Ivoire. SEM Terence P. McCulley était présent.
Comment




L’Association des ambassadeurs de Côte d'Ivoire à la retraite (Aacir) a été instruite par l’ambassadeur Terence McCulley, ambassadeur des États-Unis d'Amérique en Côte d'Ivoire sur le thème: "Les États-Unis en Afrique: créer des opportunités pour les futures générations en Côte d'Ivoire". C’était le 21 juin 2016, au Palm club de Cocody, au cours d’un dîner gala organisé pas cette structure.

Selon l’ambassadeur américain, paraphrasant le Président Obama, « l’avenir de l’Afrique est entre les mains des Africains ». Ce qui l'a amené à fonder son intervention autour de quatre articulations.

Déroulant le thème, le diplomate américain a axé son intervention sur le renforcement des institutions démocratique, la stimulation de la croissance économique et du commerce international, les avancées de la paix et de la sécurité et enfin, la promotion des opportunités de développement afin d’offrir plus d’opportunités à la jeunesse africaine.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie
Titrologie



Fraternité Matin N° 15461 du 22/6/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment