Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: Pourquoi la croissance ne se fait pas ressentir ?
Publié le jeudi 23 juin 2016  |  L’Inter
Recensement
© Abidjan.net par CK
Recensement Général: les résultats de la démographie ivoirienne connus
Vendredi 11 décembre 2015. Abidjan. Ibrahima BA, directeur Exécutif du 4ème Recensement Général de la Population et de l`Habitat (RGPH) était face à la presse pour annoncer les résultats du dernier recensement de 2014.
Comment




Pourquoi nonobstant un taux de croissance oscillant autour des 8%, la pauvreté se fait cruellement ressentir dans les ménages ivoiriens ?

La question a été régulièrement posée, dans les forums, et synthétisée dans la célèbre boutade : « La croissance ne se mange pas ».
Ibrahima Ba, Dg de l’Institut national de la statistique (Ins), a expliqué, mardi, à Cocody, que la croissance actuelle était soutenue par les grands travaux. La question fondamentale, selon M. Ba, c’est comment faire supporter cette croissance par des activités qui, elles-mêmes, créent de la richesse. « Si la croissance que nous enregistrons aujourd’hui était due à l’activité professionnelle des populations, celles-ci auraient eu en retour des salaires qui leur auraient permis d’améliorer leurs conditions de vie », a énoncé Ibrahima Ba. Il intervenait à un atelier organisé par l’Ecole nationale supérieure de statistique et d’économie appliquée, en collaboration avec l’Ins et des instituts français, autour de la thématique : « Gouvernance, paix et sécurité en Côte d’Ivoire : un état des lieux pour éclairer les politiques »
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires


Comment