Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Education : La Fondation Magic System et le fonds de dotation African Artists for Development signent un accord pour la construction de 5 bibliothèques pour enfants en Côte d’Ivoire
Publié le jeudi 30 juin 2016  |  Abidjan.net
Appui
© Abidjan.net par Atapointe
Appui à l`éducation: Magic System et la fondation African Artists For Developpement scellent un partenariat à Paris
Paris le 30 juin 2016. Théâtre national de Chaillot à Paris. La Fondation Magic System et le fonds de dotation African Artists for Development se sont engagés dans un partenariat pour la construction de 5 bibliothèques pour enfants, les « Magic bibliothèques » en Côte d’Ivoire dans les écoles financées par la Fondation Magic System.Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO a pris part à cette cérémonie.
Comment




La Fondation Magic System et le fonds de dotation African Artists for Development ont signé mercredi au siège de l’UNESCO à Paris, un accord pour la construction de 5 bibliothèques pour enfants, les « Magic bibliothèques » en Côte d’Ivoire dans les écoles financées par la Fondation Magic System.

L’honneur est revenu au lead vocal du Groupe Magic System, Traoré Salif dit A’Salfo, au nom de la fondation Magic System et Gervanne Colboc-Leridon au nom de African Artists for Development de parapher cet accord sous le regard de la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova. Selon A’Salfo cet Accord vise à promouvoir l’éducation en Côte d’Ivoire en intéressant la jeunesse à la lecture. Le leader du groupe Magic System a indiqué que « la première valeur d’un artiste c’est le partage, qui ne doit pas être seulement sur scène mais également en dehors ». C’est ce qui explique que le groupe depuis quelques années s’investit dans la construction d’écoles. Le groupe a déjà à son actif quatre écoles. A’Salfo a dit sa gratitude au DG de l’UNESCO, Irina Bokova pour son soutien constant aux initiatives de Magic System, mais surtout d’avoir fait de lui ambassadeur de l’UNESCO depuis 2012.

« Nous avons commencé au Benin et aujourd’hui nous continuons en Côte d’Ivoire avec Magic system. La moitié de la population africaine est très jeune, moins de 18 ans et nous avons le devoir de les intéresser à la lecture », a affirmé Gervanne Colboc-Leridon.

L’accord prévoit dans l’immédiat de doter l’école maternelle et celle du primaire construites par le mythique groupe ivoirien. Ensuite suivront celles de Bangolo, en finition et de Séguéla qui est attendu pour bientôt.

Outre la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, plusieurs personnalités dont le sélectionneur de l’équipe de France de football, Didier Deschamps, la Journaliste claire Chazal, Salia Sanou, Matthias Leridon et Thierry Marx ont également pris part à cette cérémonie de signature d’accord.

Atapointe,envoyé spécial à Paris
Commentaires


Comment