Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Forum africain pour la sécurité urbaine en Afrique du Sud : Le maire Danho Paulin partage l’expérience de la Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 1 juillet 2016  |  Le Nouveau Réveil
Le
© Le Nouveau Réveil par DR
Le maire Danho Paulin partage l`expérience de la Côte d`Ivoire au Forum africain pour la sécurité urbaine en Afrique du Sud.
Ouvert le 29 juin 2016 par le maire James Nxumalo, maire de Thekwini à Durban,le Forum africain pour la sécurité urbaine (Fasu) ferme ses portes le 1er Juillet 2016.
Comment




Ouvert le 29 juin dernier par le maire James Nxumalo, maire de Thekwini à Durban, le Forum africain pour la sécurité urbaine (Fasu) ferme ses portes aujourd’hui, 1er juillet 2016. Conduisant la délégation ivoirienne composée du conseiller Aka Charles (Treichville) et de Mme Adiko Agnes (Fisu), le maire Danho Paulin Claude a exposé sur l’expérience de la Côte d’Ivoire à l’occasion des échanges de Connaissances Inaugural "Vers une Action Collective en vue de la Création de la Perspective 2030 pour des Villes plus Sûres". Lors de sa communication, le maire d’Attécoubé, par ailleurs, vice-président de l’Uvicoci et du Fisu a dit que «L’expérience de la Côte d’Ivoire en matière de sécurité préventive, portée par les autorités locales et les communautés de base, a démarré en 1998 et continue de prospérer dans certains de ses aspects». Selon lui, cette initiative s’est développée autour de deux axes : « Le premier est le renforcement des capacités des autorités locales et de leurs partenaires dans le domaine de la sécurité urbaine. Cela s’est fait grâce à la mise en place d’une faitière nationale des communes. Le second axe est l’expérimentation de stratégies de sécurité urbaine dans les territoires communaux, afin d’appuyer les communes à se familiariser avec l’approche, disposer d’exemples de pratiques innovantes, dérouler de façon autonome des stratégies partenariales de sécurité et affirmer le leadership des Maires dans ces plans communaux de prévention ».

FB
Commentaires


Comment