Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Abdoul Karim Saïdou : « Le Burkina et la Côte d’ivoire ont tiré les leçons du passé »
Publié le mardi 5 juillet 2016  |  Jeune Afrique
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président OUATTARA avec le Président du Faso, Roch KABORE
Vendredi 29 Janvier 2016. Addis-Abeba (Éthiopie). Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec le Président du Faso, S.E.M. Roch Christian Marc KABORE, en marge du 26è Sommet de l`Union Africaine.
Comment


Pour le politologue et chercheur burkinabè Abdoul Karim Saïdou, l’amélioration des relations ivoiro-burkinabè est en marche. Mais au final, tout dépendra de la gestion de la succession du président Ouattara. Interview.

Les relations entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire ne sont plus au beau fixe depuis la chute du président Blaise Compaoré, le 31 octobre 2014. L’implication supposée de Guillaume Soro dans le coup d’État manqué de septembre 2015 contre les autorités de la transition burkinabè a envenimé les tensions entre Ouagadougou et Abidjan. Mais après une période de froid, le rapprochement entre les deux pays est en cours. L’analyse de Abdoul Karim Saïdou, politologue et chercheur burkinabè de l’Institut Général Tiémoko Garango pour la gouvernance et le développement (IGD).

Jeune Afrique : Pourquoi le Burkina Faso a-t-il choisi d’annuler le mandat d’arrêt international contre Guillaume Soro ?
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment