Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Eductour Nigerian : la pose des jalons d’une reelle collaboration en matire de developpement touristique
Publié le jeudi 7 juillet 2016  |  Côte d’Ivoire Tourisme
Eductour
© Autre presse par DR
Eductour Nigerian : la pose des jalons d’une reelle collaboration en matire de developpement touristique
Comment


Au terme du voyage de familiarisation organisé à son intention, La délégation nigériane présente en Côte d’Ivoire du 30 au 06 juillet 2016 pour une visite de prospection dans le cadre des accords de coopération sud-sud en matière de développement touristique, a été reçue le mardi 05 juillet 2016 par le Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, M. Jean-Marie SOMET.

Après avoir recueilli les différentes impressions sur ce voyage de familiarisation avec l’offre touristique de la Côte d’Ivoire, notamment les sites religieux catholiques les discussions entre Mme Sally Nbanefo, directrice générale de l’Office nigérian du développement touristique (Ntdc) et son homologue ivoirien, ont porté sur la création et la mise en place de circuits et forfaits touristiques (packages) destinés au marché catholique nigérian, qui feraient de la Côte d’Ivoire une destination privilégiée pour le tourisme religieux.
La phase expérimentale devrait être conduite par Côte d’Ivoire Tourisme afin de porter le projet à maturité et il reviendrait ensuite aux agences de voyages spécialisées de commercialiser l’offre.
Pour rappel, au cours de cette rencontre, les visiteurs ont été faits Ambassadeurs Volontaires du Tourisme Ivoirien ; titre honorifique leur donnant mandat de faire la promotion de la destination Côte d’Ivoire.
Commentaires


Comment