x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 7 juillet 2016 | Abidjan.net

Abobo/Ramadan : le maire exhorte les populations à s’inscrire «massivement» sur la liste électorale

© Abidjan.net Par DR
Abobo/Ramadan : le maire exhorte les populations à s’inscrire «massivement» sur la liste électorale
Mercredi 6 juillet 2016. Abobo. Le premier magistrat de la commune, le ministre Adama Toungara invite les fidèles musulmans à s`inscrire massivement sur la liste électorale. Ph: Adama Toungara, 3ème à partir de la droite.
Toutes les occasions sont bonnes pour rappeler aux populations leur devoir civique. Profitant de la prière du Ramadan ou l’Aid el fitr, Adama Toungara, maire de la commune d’Abobo, par ailleurs ministre du Pétrole et de l’énergie, a exhorté les fidèles musulmans à s’inscrire sur la liste électorale en vue du référendum sur l’établissement d’une nouvelle Constitution et des élections législatives. « Tous mes concitoyens, allez vous faire inscrire sur les listes électorales pour que nous puissions voter massivement la nouvelle Constitution que nous propose le Président de la République, afin que nous demeurions dans la paix et que le bonheur qu’il nous amené s’amplifie », a-t-il lancé à ses coreligionnaires, ce mercredi 6 juillet 2016, à la mosquée de la nouvelle gare routière. Il a aussi dit ‘’merci’’ à Dieu pour avoir permis aux uns et autres de passer un bon mois de Ramadan.

Adama Toungara a relevé que ses administrés et lui n’ont de cesse prié pour la paix en Côte d’Ivoire et à Abobo pendant tout ce mois de pénitence. « Nous avons, également prié, a-t-il insisté, pour la santé du Président de la République. Que Dieu lui accorde une très bonne santé. Que Dieu lui accorde la sagesse. Que Dieu lui a préserve cette sagesse qu’il a toujours eu pour conduire la Côte d’Ivoire au développement pour que notre pays soit un pays émergent à l’horizon 2020 ». Il a, en outre, présenté ses vœux de bonheur et de prospérité aux Abobolais et à tous les Ivoiriens.

Avant le premier magistrat de la commune, dans son sermon, après avoir prononcé les deux ‘’rackats’’ qui composent l’Aid el fitr, l’imam Diarra Moussa a attesté que «le Ramadan a concouru 'à expier nos péchés pour nous ouvrir les portes du Paradis». Aussi, a-t-il encouragé les fidèles à adopter les comportements exemplaires qu’ils ont eu pendant le mois jeûne. « Ayons peur de Dieu, le Tout puissant et consolidons les acquis de cet important mois », a recommandé l’homme de Dieu qui a clos le moment avec des bénédictions à l’endroit de tous et particulièrement du maire de la commune Adama Toungara.

D.Tagro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ