Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Côte d’Ivoire lance un fonds pour soutenir les start-up
Publié le mardi 12 juillet 2016  |  Jeune Afrique
Une
© Abidjan.net par DR
Une vue d`Abidjan, plateau
Juillet 2014. Photo: la commune du Plateau est une des communes de la ville d`Abidjan, elle est entourée par la commune de Yopougon à l`ouest, au sud par la lagune Ébrié, la commune de Treichville.
Comment


En partenariat avec la Banque africaine de développement, le gouvernement a annoncé la mise en place du Fonds Ivoirien de l’innovation (FII). Ce mécanisme, dont les besoins sont estimés à environ 200 millions d'euros, sera consacré aux infrastructures et au soutien aux entreprises, notamment aux start-up.

Le gouvernement ivoirien a approuvé, durant le Conseil des ministres tenu le jeudi 07 juillet à Abidjan, la mise en place du Fonds ivoirien de l’innovation (FII).

Cette instance, dont les contours exacts n’ont pas été dévoilés, « aura pour mission de renforcer les infrastructures pour l’innovation et de soutenir les entreprises, en particulier les start-up, dans leur évolution », explique une note du gouvernement ivoirien.

Environ 131 milliards de F CFA (200 millions d’euros) devraient être mobilisés pour ce fonds, ont indiqué les autorités d’Abidjan.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment