Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le 5è Traité d’Amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina se tiendra fin juillet à Yamoussoukro (Officiel)
Publié le mardi 12 juillet 2016  |  APA
Le
© Autre presse par DR
Le ministre des Affaires étrangères burkinabè Alpha Barry
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le ministre des affaires étrangères, de la coopération et des Burkinabè de l’extérieur, Alpha Barry a annoncé, mardi à Abidjan, la tenue, à la fin de juillet du cinquième Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC 5) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Le ministre Alpha Barry , « porteur d’un message » du chef de l’ Etat Burkinabé, Marc Roch Christian Kaboré à son homologue ivoirien , Alassane Ouattara est arrivé dans la capitale économique ivoirienne aux environs de 11 heures pour une visite de travail de 72 heures.

« Nous sommes- là pour préparer ce rendez-vous avec notre homologue ivoirien, Albert Toikeusse Mabri mais également avec d’autres membres du gouvernement ivoirien pour avancer sur les préparatifs de ce traité prévu à la fin de ce mois à Yamoussoukro », a-t-il indiqué.

M.Barry s’exprimait à son arrivée dans le salon d’honneur du Groupement aérien de transport et de liaison (GATL) d’Abidjan où il a été accueilli par le Secrétaire général du ministère ivoirien des affaires étrangères, Claude Béké.

SY/ls
Commentaires


Comment