Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Projet ‘Proforme : une 5ème vague de jeunes formés aux métiers du bâtiment à San Pedro
Publié le dimanche 17 juillet 2016  |  AIP
Comment


San Pedro – Le Programme d’appui à la formation professionnelle et à l’insertion des jeunes en Côte d’Ivoire, dénommé Projet Proforme, a permis la formation qualifiante aux métiers du bâtiment d’une cinquième vague de 24 jeunes déscolarisés, à qui des attestations de fin de formation ont été remises vendredi au lycée professionnel, où ils ont reçu les enseignements.

Financée par l’Union Européenne et pilotée par l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), cette formation s’est déroulée du 15 mars au 17 juin. Vingt jeunes garçons et quatre jeunes filles déscolarisés ont reçu au cours de cette formation des cours théoriques et pratiques sur les métiers du bâtiment, avec des modules en maçonnerie, en entrepreneuriat et en informatique.

En plus des attestations remises aux 24 apprenants, cinq certificats d’excellence ont été remis aux meilleurs d’entre eux, couplés d’un bon de kit d’outillage en maçonnerie pour chacun des cinq. Des stages en entreprise ont été trouvés pour ces jeunes formés.

« Vous avez en trois mois eu les bases du métier des bâtiments, mais que cette attestation ne soit pas pour vous comme un acquis. Vous avez le devoir de mettre ce que vous avez reçu au service du pays et donner le meilleur de vous-même dans les différentes entreprises dans lesquelles vous allez exercer », a conseillé la représentante du directeur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Mme Koutou, chargée des examens et concours.

Le porte-parole des récipiendaires, Tia Manlé, a remercié les initiateurs de ce projet qui permet aux jeunes déscolarisés de tous niveaux d’avoir une opportunité d’insertion professionnelle.

Plus de 1700 jeunes ex-combattants avaient été également formés au lycée professionnel de San Pedro en 2015 aux métiers de conducteur de poids lourds, de chariot élévateur, de pelleteuse, au métier de manutention industrielle et de magasinier par une société privée, dans le cadre du Projet Proforme.

jmk/cmas
Commentaires


Comment
Copyright © Weblogy Group Ltd. Tous droits réservés | Infos abidjan.net. Commentaires . Conditions d'utilisation . Annoncer sur abidjan.net