Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : La Côte-d’Ivoire au tournoi Ibercup au Portugal
Publié le lundi 18 juillet 2016  |  SAARA
Comment


Une équipe ivoirienne a participé pour la première fois à un tournoi de football international des moins de 15 ans à Lisbonne au Portugal du 28 juin au 03 juillet 2016. Ce tournoi dénommé Ibercup a lieu chaque année avec la participation de plusieurs grands club européens comme Liverpool FC, Manchester City, l'Inter Milan, le SL Benfica, le Paris St Germain ou encore l’Olympique Marseille. Pour l’édition 2016, la septième, la Côte-d’Ivoire était représentée était par l’Académie de Football Volcan Junior d’Abidjan, conduite par l’association Ivoire Sport Promotion du Colonel Kone Mamadou.

Volcan Junior a dignement défendu la Côte-d’Ivoire en terminant troisième au classement général, devant des équipes telles que Athlético de Madrid, le Paris Saint Germain, l’Olympique Lyonnais. L’équipe ivoirienne a été éliminée en demi-finale sur le score de 1 but à par le CD Feirense du Portugal qui remportera ensuite le Trophée de champion 2016. Une défaite qui n’a rien altéré a tout le bien que disent de nombreux observateurs de la formation Ivoirienne. L’Ambassade de Côte-d’Ivoire au Portugal n’a pas manqué de rendre à l’équipe et à ses encadreurs, l’honneur fait à la nation.

Dans l’accomplissement de l’une de ses missions fondamentales qui consiste à assister les ivoiriens où qu’ils soient, l’Ambassade de Côte-d’Ivoire a suivi de près l’évolution de Volcan Junior tout au long de cette compétition. Malgré un agenda chargé, l’Ambassadeur KOFFI Fana a tenu à offrir un diner, à son domicile, en l’honneur de ces braves enfants et leurs encadreurs qui ont bien marqué d’un point d’honneur, la présence de la Côte-d’Ivoire au Portugal. Au cours de cette soirée ivoirienne à la Résidence de Cote d’Ivoire, l’Ambassadeur a félicité chaleureusement l’équipe, au nom du Président de la République, et de la nation tout entière, tout en prodiguant aux joueurs quelques sages conseils.

En retour, le Colonel Kone Mamadou, président de Ivoire Sport Promotion s’est dit « très ému par cette marque d’attention inattendue » de la part de l’Ambassade. Accompagné de deux collaborateurs et un entraineurs espagnol, le président de l’Association, saisissant l’opportunité, a tenu à solliciter un soutien gouvernemental afin de mieux représenter la nation à ce type de tournoi qui, selon lui, contribue au renforcement des capacités des athlètes ivoiriens.

L’Ambassadeur KOFFI Fana, prenant bonne note, a promis de rendre compte au Gouvernement tout en indiquant aux responsables de l’Association Ivoire Sport Promotion, la disponibilité de l’Ambassade à toujours mieux faire pour l’image de la Côte-d’Ivoire.

Le Tournoi IberCup est l’une des plus importantes compétitions de football de jeunes au monde. Depuis sa création, plus de 70 pays y ont déjà pris part et chaque année le tournoi reçoit au moins 800 équipes, soit environ 32.000 joueurs de 60 nationalités différentes. Les participants sont entre 9 et 18 ans, garçons et filles, répartis dans différentes catégories d'âge.

Sercom
Commentaires


Comment
Copyright © Weblogy Group Ltd. Tous droits réservés | Infos abidjan.net. Commentaires . Conditions d'utilisation . Annoncer sur abidjan.net