Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Ministre Roger Kacou inaugure le centre artisanal renové de Tanou Sakassou.
Publié le mercredi 20 juillet 2016  |  Abidjan.net
Le
© Abidjan.net par DR Bill leo
Le Ministre du tourisme inaugure le centre artisanal des potiers de Tanou Sakassou.
Le ministre Roger Kacou a inauguré le samedi 16 juillet 2016 le centre artisanal des potiers de Tanou Sakassou.
Comment


Le Ministre du tourisme Roger Kacou a procédé à l’inauguration du centre artisanal des potiers de Tanou Sakassou le samedi 16 juillet 2016 en présence des autorités administratives, politiques et coutumières de la region du Gbêkê. Ravagé par un incendie le 05 janvier dernier, le centre a été reconstruit grâce au fonds de Développement du Tourisme (FDT) pour un coût estimé à 40 millions. Pour le maire de Bouaké, Djibo Nicolas, la reconstruction dudit centre est capital pour la ville car elle participe au développement de la cite et contribue à améliorer les conditions de travail des potiers.
Il a pris l’engagement de poursuivre l’oeuvre entamée. Le Ministre Roger Kacou a pour sa part félicité le Fonds de Développement du tourisme et le comité de gestion pour l ‘oeuvre tout en encourageant les bénéficiaires à en faire bon usage. Il a instruit le Directeur régional du tourisme aux fins de solliciter les réceptifs hôteliers de la région pour l’achat d’oeuvres d’art et entamer des discussions avec la mairie et le conseil régional pour vendre les produits dans les grands espaces d’Abidjan.
Le porte parole du centre a au nom des bénéficiaires remercié le gouvernement pour l’assistance et promis faire bon usage de l’ouvrage.

F.D collaboration Bill Léo

Commentaires


Comment