Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/ Des individus empêchent des requérants à s’inscrire sur les listes électorales à Divo
Publié le jeudi 21 juillet 2016  |  AIP
Bilan
© CEI par CEI
Bilan à mi-parcours de la Révision de la Liste Electorale de 2015: 127 971 personnes enrôlées, annonce la CEI
La Commission Electorale Indépendante a rencontré, ce vendredi 15 juillet 2015, les partis et groupements politiques à son siège à d’Abidjan-II Plateaux, en vue de leur faire le bilan à mi-parcours de la phase d’enrôlement Révision de la Liste Electorale de 2015 qui prend fin le 25 Juillet prochain.
Comment


Divo, Des individus se réclamant de diverses formations politiques se livrent à des empêchements aux inscriptions sur la liste électorale, au prétexte que les requérants qui en sont l'objet ne seraient pas originaires ou résidentes dans la localité, a constaté sur les lieux l’AIP.

Le président de la commission électorale indépendante locale, Coulibaly Zanga, avait pourtant rappelé à plusieurs occasions qu’il est loisible à chacun de se faire enrôler dans la localité de son choix et, même, d'y indiquer le bureau de vote où il compte accomplir son devoir de citoyen.

Cette disposition, qui est contenue dans le code électoral en vigueur, ne rencontre pas l’assentiment de tous au motif que des candidats, disposant de plus de ressources, en useraient pour se constituer un bétail électoral. Cette attitude, qualifiée de "mercenariat" électoral, créerait des troubles dans de nombreux centres, obligeant des requérants à se faire enrôler, de peur d'être agressés.

(AIP)

gso/ask
Commentaires


Comment