Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révision constitutionnelle : le Parlement ivoirien adopte l’organisation du référendum
Publié le vendredi 22 juillet 2016  |  APA
Activité
© Abidjan.net par Atapointe
Activité sociale à l`assemblée nationale: l`ONG américaine 10 40 initiatives fait des dons aux handicapés
Mercredi 27 Janvier 2016. Abidjan. L`ONG américaine, 10 40 Initiatives, a fait un important don de médicaments et de matériels roulant destinés aux handicapés de Côte d`Ivoire en présence des membres du parlement ivoirien. Le President Guillaume Soro était présent.
Comment


Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Parlement ivoirien a adopté, vendredi, en plénière, le projet de loi organique pour l’organisation d’un référendum en vue d’une révision constitutionnelle.

C’est par un vote à bulletin secret, en présence du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, que 233 députés sur les 257 votants ont exprimé leurs suffrages en faveur du référendum contre six qui ont voté contre, sept absentions et un bulletin nul.

L’unique question à soumettre aux électeurs le 30 octobre prochain, selon les prévisions de la Commission électorale indépendante (CEI) est ‘’approuvez-vous le projet de constitution proposé par le Président de la République ?’’.

Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) a accordé son soutien à l’organisation de ce référendum là où l’opposition l’a rejetée.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment