Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Investissement / Le Fonds saoudien pour le Développement apporte ses bons offices
Publié le mercredi 27 juillet 2016  |  Primature
Audience
© Primature par DR
Audience du Premier Ministre Duncan avec le DG du Fonds Saoudien pour le Développement, M. Yousef Al-Bassam
Lundi 25 Juillet 2016 . Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a reçu en audience le Fonds Saoudien pour le Développement (FSD). Son Directeur Général, Yousef Al-Bassam, dans son adresse à la presse, a situé l’objet de la rencontre.
Comment


Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan a reçu, hier en audience, le Fonds Saoudien pour le Développement (FSD). Son Directeur Général, Yousef Al-Bassam, dans son adresse à la presse, a situé l’objet de la rencontre. Pour lui, il était important d’échanger avec le chef du gouvernement sur la finalisation d’un certain nombre d’accords. Ceci permettra aux investisseurs du Royaume saoudien de faire le choix de la destination Côte d’Ivoire. Les mines, l’agriculture et l’agro-industrie sont des secteurs qui intéressent ses compatriotes, révèle le Directeur Général du Fonds. Toutefois, Al-Bassam redoute la double taxation qui pourrait ralentir la ferveur des opérateurs économiques de l’Arabie Saoudite. C’est d’ailleurs un point majeur de l’ordre du jour.

Au chapitre des réalisations, deux accords de don ont été signés. L’un porte sur la construction de 200 forages pour l’approvisionnement en eau potable dans la partie nord du pays. L’autre concerne la réalisation d’infrastructures de desserte d’eau potable également à Abengourou et ses environs.

A Yopougon, le Fonds saoudien pour le Développement compte ériger un hôpital.
Commentaires


Comment