Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

C2D : signature de la convention de l’affectation de l’appui budgétaire ciblé jeudi à Yamoussoukro
Publié le mercredi 27 juillet 2016  |  AIP
Santé/Couverture
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Santé/Couverture maladie universelle: le Premier Ministre, préside un séminaire de la Banque Mondiale
Lundi 19 Janvier 2015. Abidjan. Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan a ouvert le séminaire sur la couverture maladie universelle organisé par la Banque Mondiale.
Comment


Yamoussoukro - Les gouvernements ivoiriens et français procèdent jeudi à Yamoussoukro, à la signature de la convention d’affectation de l’appui budgétaire ciblé du Contrat de désendettement et de développement (C2D) au titre de l’année 2016.

« L’objectif de cette convention est d’alléger le poids de la dette intérieure de l’État vis-à-vis des entreprises », souligne un communiqué de presse de la Primature. La cérémonie de signature de la convention se déroulera à la Fondation Félix Houphouët-Boigny et sera présidée par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.

Il s’agira pour les gouvernements des deux pays, à travers cet appui budgétaire financé sur le 2ème (C2D) signé en décembre 2014 pour une durée de six ans, d’appuyer les centres hospitaliers et centres de santé de base dans le cadre de la politique de gratuité ciblée. Il s'agit également d'abonder le Fonds d’études de l’État et enfin d’apurer des arriérés de l’État dus dans le cadre de travaux d’infrastructures routières et d’adduction d’eau potable au titre de l’année 2016.

nam/cmas
Commentaires


Comment