Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le gouverneur du district d’Abidjan nommé "ministre chargé d’organiser les jeux de la Francophonie" en Côte d’Ivoire
Publié le mercredi 27 juillet 2016  |  Alerte Info
Festivités
© Ministères par DR
Festivités de l`Association des femmes du District d`Abidjan (Asfeda 2013): le gouverneur Mambé célèbre la Fête des mères
Vendredi 31 mai 2013. Abidjan. Salle Félix Houphouët-Boigny de l`Hôtel du District d`Abidjan. Le gouverneur Robert Beugré Mambé honore les femmes de son institution à la faveur de la célébration de la Fête des mères. Ph: Beugré Mambé, Gouverneur du District d`Abidjan.
Comment


Le gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé a été nommé mercredi "ministre chargé d’organiser les jeux de la Francophonie" en Côte d’Ivoire du 21 au 30 juillet 2017, a annoncé le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné, précisant que cette "fonction est temporaire".

"Ces jeux ont malheureusement accusé un certain retard et il nous faut parce que l’échec n’est pas une option pour ces Jeux, tout mettre en œuvre pour que ces Jeux se tiennent du 21 au 30 juillet 2017 ici même à Abidjan", a expliqué Bruno Koné face à la presse à l'issue du Conseil des ministres.

Selon M. Koné, le gouvernement a noté "des problèmes organisationnels" et que ce poste est "une structure de décision unique" qui devra "faciliter la prise de décision". C'est "une fonction temporaire", a-t-il précisé.

M. Beugré aura "l’unique et l’entière responsabilité de présider le comité ministériel déjà mis en place et rendra compte au Premier ministre et au chef de l'Etat", a-t-il ajouté.

Le nouveau président d'organiser devrait également trouver un nouveau site d'hébergement pour loger les athlètes des VIIIe Jeux de la Francophonie après le refus des étudiants de la cité universitaire de Cocody (Abidjan-Est) de céder leurs chambres.

La décision du gouvernement ivoirien d’évacuer les résidences universitaires, dont la rénovation permettra d’accueillir les athlètes en juillet 2017 avait provoqué en mars des incidents entre des étudiants et la police faisant plusieurs blessés.

Mi-juillet, le président ivoirien Alassane Ouattara a finalement renoncé à cette idée et annoncé que les étudiants concernés ne seraient "plus délogés" de leurs chambres et qu'un autre site devrait "sera aménagé" pour accueillir les athlètes des 80 pays participants.

LIB
Commentaires


Comment