Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le gouverneur Beugré Mambé nommé ministre des jeux de la Francophonie pour rattraper les retards dans l’organisation
Publié le mercredi 27 juillet 2016  |  AIP
Pénurie
© Abidjan.net par Atapointe
Pénurie de viande à Abidjan: Adjoumani et Mambé mettent fin à la grève des bouviers
Mardi 2 octobre 2012. Abidjan. Hôtel du District, au Plateau. Le ministre des ressources halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, et le gouverneur Robert Beugré Mambé rencontrent les bouviers et mettent fin au mouvement de grève qui avait provoqué une pénurie de viande à Abidjan
Comment


Abidjan – Le gouverneur du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a été nommé, mercredi, ministre auprès du Président de la République chargé de l’organisation des jeux de la Francophonie, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, au terme d’un conseil des ministres.

Nommé à titre « temporaire », M. Mambé assume désormais l’ « entièreté » des responsabilités liées à ces jeux et aura ainsi à charge d’œuvrer à rattraper les retards, jusque là, enregistrés dans les préparatifs, a précisé le porte-parole du gouvernement, livrant l’information.

«Ces jeux ont accusé un certain retard et l’échec n’est pas une option. Il nous faut mettre tout en jeu pour que ces jeux prévus, à Abidjan, du 21 au 30 juillet 2017, puissent se tenir », a-t-il signifié.

Le désormais « ministre temporaire » pour l’organisation des jeux de la Francophonie présidera le comité ministériel déjà mis en place et rendra compte au Premier ministre et au Président de la République, a indiqué, entre autres, le ministre Koné.

« Le Président de la République a demandé à tous les responsables des services dont des membres sont impliqués dans l’organisation des jeux de faire en sorte que leurs personnels soient disponibles et de se rendre eux-mêmes disponibles », a-t-il noté par ailleurs.

kg/akn/kam/cmas
Commentaires


Comment