Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Justice et politique se côtoient à la Une des journaux ivoiriens
Publié le lundi 1 aout 2016  |  APA
Un
© AFP par ISSOUF SANOGO
Un kiosque à journaux
Comment


Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le procès en assises de Mme Simone Gbagbo et les sujets politiques dominent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l'ensemble du territoire national.

Procès en assises : '' comment Simone est torturée'', titre Notre Voie qui relate ''la souffrance qu'on lui inflige''. Là où L’Inter informe que prévu pour reprendre aujourd’hui, ‘’le procès de Simone Gbagbo est menacé’’.

Le Temps identifie ‘’l’homme qui fabrique les faux témoignages’’ dans le procès de Simone Gbagbo, annonçant la somme de ‘’10.000 FCFA pour témoigner’’ contre l’ex-première dame poursuivie pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre.

Soir Info annonce ‘’plusieurs magistrats et huissiers poursuivis’’ quand Le Quotidien d’Abidjan renseigne que ‘’le juge- président déroute Bensouda’’ dans le cadre du procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI).

En politique, les préparatifs des législatives de fin d’année et la révision constitutionnelle alimentent les tabloïds ivoiriens.Selon Le Patriote, Ahmadou Soumahoro, le Secrétaire général du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) ‘’s’imprègne de la démocratie américaine’’ à la faveur de l’investiture de Mme Hilary Clinton.

‘’L’Appel de Daoukro est le pilier du RHDP’’, informe Pr Kakou Guikahué dans les colonnes de Le Nouveau Réveil. Selon Nord-Sud Quotidien, le ‘’consensus’’ a été fait autour de Sindou Méité (Secrétaire national au renforcement des capacités) pour les législatives à Abengourou Sous-préfecture (Est du pays).

A Lakota (sud-ouest), L’Expression informe que ‘’8 sur 10 ont désisté pour Abdoulaye Kouyaté’’ pour les législatives dans cette région.Fraternité Matin annonce que ‘’Soro reçoit, aujourd’hui, le comité d’experts’’ pour la nouvelle Constitution.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment