Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Zone franche technologique de Grand-Bassam / Une usine d’assemblage va produire 2000 ordinateurs par jour : 4 milliards de Fcfa d’investissements attendus
Publié le mercredi 3 aout 2016  |  L’Inter
Cérémonie
© Abidjan.net par DR Bill Leo
Cérémonie de signature de contrat VITIB-CERCO
Vendredi 29 juillet 2016 .Bassam .Cérémonie de signature de contrat VITIB-CERCO pour la mise à disposition et l`exploitation d`une unité d`assemblage d`ordinateurs.
Comment


D’ici à la fin de l’année, la Zone franche technologique de Grand-Bassam abritera une unité industrielle d’assemblage d’équipements informatiques composés d’ordinateurs, de tablettes et smartphones.
Capable de produire 2000 ordinateurs par jour, cette unité industrielle sera accompagnée d’un centre d’incubation et une université technologique. Tout ceci  sur une superficie de 7000m2, pour un investissement de 4 milliards de F cfa, soit 1,4 milliard de F cfa décaissés par le Vitib et 2,6 milliards de F cfa pour le groupe Cerco.
Vendredi 29 juillet dernier, à la Zone franche  de Grand- Bassam, les deux entités ont signé une convention de concession pour la mise à disposition et l’exploitation de cette unité industrielle. En  effet, c’est à la faveur d’un appel à manifestation d’intérêt lancé par le Vitib sur la mise en place d’une unité d’assemblage d’ordinateurs que  le  groupe Cerco a été désigné concessionnaire du projet. « Il était question pour nous de rechercher des partenaires ayant la capacité d’assurer la réalisation du projet, lequel a été structuré en deux lots, étant entendu qu’il était permis à un opérateur unique de postuler aux deux lots de manière combinée », a expliqué  Philippe Pango, Dg du Vitib.
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires

Dans le dossier

TIC
Titrologie



L’Inter N° 5437 du 3/8/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Cérémonie
© Abidjan.net par DR Bill Leo

Cérémonie
© Abidjan.net par DR Bill Leo


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment