Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insertion professionnelle des personnes vulnérables: la Direction générale de l’Emploi et la plate-forme de service s’unissent
Publié le mercredi 3 aout 2016  |  Ministères
Promotion
© Autre presse par DR
Promotion de l’emploi des personnes vulnérables: convention signée par DOGOH Franck Madou et ASSOUMOU Charles, respectivement, Directeur Général de l’Emploi et Secrétaire Exécutif de la Plate –Forme de Services.
Comment


Permettre aux personnes vulnérables (personnes en situation de handicap, aux femmes et aux personnes de plus de 35 ans) de mener des Activités génératrices de revenus (AGR) afin de favoriser leur insertion professionnelle. Telle est l’ambition du ministère de l’Emploi et de la protection sociale (MEPS) qui a, par l’entremise de la Direction générale de l’Emploi (DGE), signé un partenariat avec la Plate-forme de services (PFS), le vendredi 22 juillet 2016, à Abidjan.

Cette convention paraphée par les deux responsables, Franck Madou Dogoh et Charles Assoumou, respectivement, Directeur général de l’Emploi et Secrétaire exécutif de la PFS, vise à mettre en œuvre des AGR au profit des personnes vulnérables et appuyer les activités liées à la production de données statistiques sur le marché de l’Emploi.

Rappelons, par ailleurs, qu’une convention de partenariat avait également été signée entre le ministère de l’Emploi et de la protection sociale et l’Union nationale des coopératives d’épargne et de crédit de Côte d’Ivoire (UNACOOPEC-CI) le 26 mai 2016, pour la mise en œuvre d’un projet de financement d’AGR toujours dans le cadre de la promotion de l’Emploi des personnes vulnérables.

Association d’utilité publique, la PFS-CI est un dispositif d’insertion des jeunes et des personnes vulnérables par l’activité économique. Elle est présente sur toute l’étendue du territoire national à travers ses représentations locales.

Elle offre ainsi, de par son expertise et sa proximité avec la population, un service adéquat pour la mise en œuvre opérationnelle des projets susmentionnés.

Source : Service de Communication et des relations extérieures -DGE
Commentaires


Comment