Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’ambassadeur des USA fait ses adieux à la Côte d’Ivoire et révèle : Je garde de très bons souvenirs de Raymonde Goudou Coffie
Publié le jeudi 4 aout 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Coopération
© Autre presse par District
Coopération ivoiro-américaine: signature d’un protocole d’accord pour l’ouverture d’un centre d’encadrement des jeunes entrepreneurs ivoiriens
Mercredi 15 juillet 2015. Abidjan, salle Félix Houphouët-Boigny du District d’Abidjan. Le gouverneur du District autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé et l’Ambassadeur des Etats Unis en Côte d’Ivoire, Terence McCulley, ont signé un protocole d’accord pour l’ouverture d’un centre d’encadrement des jeunes entrepreneurs ivoiriens.
Comment


Après 3 années passées en Côte d’Ivoire, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire, SEM Terence McCulley s’apprête à quitter le pays.
Le mardi 2 août 2016, il est allé faire ses adieux à la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Raymonde Goudou Coffie à son cabinet à Abidjan-Plateau.
Après les échanges, le diplomate américain s’est exprimé en ces termes : « Je garde de très bons souvenirs de la Côte d’Ivoire, particulièrement de la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Raymonde Goudou Coffie avec laquelle nous avions eu un bon partenariat. Nos investissements dans le domaine de la santé sont très importants car nous avons toujours eu à cœur de sauver des vies ».
Il a remercié la première responsable de la Santé et de l’Hygiène Publique par ricochet, tout le gouvernement ivoirien pour l’accueil chaleureux dont il a été l’objet pendant ces 3 ans de fonction : « Je sais que le partenariat entre mon pays et la Côte d’Ivoire va continuer à se renforcer davantage ».
En retour Dr Raymonde Goudou Coffie a adressé ses salutations à l’ambassadeur. Elle s’est félicitée de l’excellence des relations entre son ministère et le pays de l’Oncle Sam. Elle a souhaité que le prochain ambassadeur des Usa en Côte d'Ivoire travaille dans le même esprit que SEM Terence McCulley. Un présent symbolique a été remis à l’ambassadeur.

O.R
Commentaires


Comment