Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : Asec-Séwé, pour la finale de la Coupe nationale de Côte d’Ivoire, samedi
Publié le jeudi 4 aout 2016  |  APA
Football/Ligue
© Abidjan.net par Atapointe
Football/Ligue des champions: Match Asec - Zesco United Football Club de Zambie
Abidjan le 27 Juillet 2016. L`Asec d`Abidjan a été tenue en échec sur ses installations (1-1) par les Zambiens du Zesco United Football Club. C`était à l`occasion de la 4eme journée de matchs de poule comptant pour la Ligue des Champions Africaine.
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Séwé Sport de San-Pedro et l'Asec Mimosas ont validé leur ticket pour la finale de la 53è édition de la Coupe nationale, en battant, respectivement, l'Afad (2-2, 6-5 ap-tab) et le Stella (1-0), en matches comptant pour les 1/2 finales de cette compétition.

Les Portuaires de San-Pedro ont écarté, dans la douleur, les Académiciens de l'Afad pour s'offrir la quatrième finale de leur histoire après celles perdues en 2005, 2012 et 2014.

Aux réalisations de Franck Anoumou (5è, 1-0) et de Noël N'guessan Bi (56è, 2-2) pour le Séwé, Jacob Dépodé (27è, 1-1) et Ghislain Djama ( 38è, 2-1) ont répondu pour l'Afad.

A deux buts partout au terme du temps réglementaire, c'est l'épreuve fatidique des tirs aux buts qui a départagé les deux formations. San-Pedro, plus adroit, a transformé six tirs contre cinq pour l'Afad qui sort de la compétition les armes à la main.

En seconde demi-finale, grâce à un but de Magbi Gbagbo, l'Asec est venu à bout du Stella (1-0) pour affronter le Séwé de San-Pedro, le samedi 6 août pour leur deuxième confrontation en finale de Coupe nationale après l'édition de 2014 (l'Asec vainqueur 2-1).

HS/ls/APA
Commentaires


Comment