Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Baisse de 25% des cas de grossesses en milieu scolaire en deux ans (Gouvernement)
Publié le jeudi 4 aout 2016  |  AIP
Education:
© Abidjan.net par Atapointe
Education: Kandia Camara équipe les directions de son département en véhicules roulant
Jeudi 16 Juin 2016. Abidjan. Le Lycée Classique a abrité la cérémonie de remise de véhicules du Ministère de l`Education nationale aux Dren, IEP et Directeurs centraux.
Comment


Abidjan -Une baisse de 25% des cas de grossesses en milieu scolaire a été enregistrée en deux années de mise en œuvre du plan de lutte contre les grossesses des jeunes filles scolarisées, selon le communiqué de la réunion du Conseil des ministres tenue mercredi à Abidjan.

Dans une communication adoptée par ledit Conseil, un bilan partiel du plan d’accélération de la réduction des grossesses en milieu scolaire, articulé autour de la campagne "zéro grossesse à l’école" lancée en février 2014, fait ressortir une réduction de 3828 cas de grossesses dans le système éducatif de 2012-2013 en 2014-2015, notamment dans le primaire dont le nombre de cas est passé de 1137 à 145 en deux années de mise en œuvre du plan, soit un taux de réduction de 87,25%.

Le Gouvernement entend poursuivre ses efforts de construction de collèges de proximité et de lycées de jeunes filles ainsi que l’extension des cantines scolaires à l’enseignement secondaire en vue de lutter plus effacement contre ce fléau qui impacte négativement la scolarisation, le maintien et les performances des filles à l’école, relève le communiqué de son porte-parole, Bruno Nabagné Koné.

(AIP)

kp
Commentaires


Comment