Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Energie: le premier ministre procède à la pose de la première pierre d’un poste de transformation électrique à Akoupé-Zeudji
Publié le jeudi 4 aout 2016  |  Primature
Fournitures
© Abidjan.net par Atapointe
Fournitures d`électricité: le Premier Ministre lance les travaux du poste de transformation 225 / 33 kV d`Akoupé Zeudji
Le premier ministre Daniel Kablan Duncan a procédé ce Mardi 2 Août 2016 au PK 24, au lancement des travaux du Poste de transformation 225 / 33 kV d`Akoupé Zeudji, en présence des ministres Adama Toungara, Jean-Claude Brou et Patrick Achi.
Comment


Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan a procédé à la pose de la première pierre du poste de transformation 225/33KV d’Akoupé-Azeudji, à quelques encablures de la nouvelle zone industrielle au PK 24, sur l’autoroute du Nord. Le Chef du Gouvernement a fait savoir que la construction de ce poste de transformation d’un coût de 15 milliards FCFA, est un important investissement qui s’intègre dans l’effort déployé par le Gouvernement pour répondre à la forte demande en électricité dans le District Autonome d’Abidjan.

De façon spécifique, ce projet qui devrait durer huit (8) mois vise à répondre aux attentes des populations d’Attinguié, de N’Dotré et d’Anyama, des opérateurs de la zone industrielle de Yopougon et des futurs locataires de la nouvelle zone industrielle sur l’autoroute du Nord, a ajouté le Premier ministre.

Poursuivant, Daniel Kablan Duncan a soutenu que la construction du poste d’Akoupé-Zeudji est « un signal fort de la capacité du secteur électrique à accompagner la belle dynamique économique en cours, en intégrant la demande de cette future zone industrielle dont l’avènement est un facteur supplémentaire d’attrait des investissements nationaux et étrangers ».

De plus, a-t-il avancée, une bonne partie des produits de base ivoiriens seront transformés dans cette zone industrielle qui emploiera de nombreux jeunes.
Commentaires


Comment