Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Côte d’Ivoire/ Football : Le Séwé de San Pedro et l’Asec Mimosas en finale de la coupe nationale
Publié le jeudi 4 aout 2016  |  AIP
Comment


Abidjan -La finale de la 53è édition de la coupe nationale de football de Côte d’Ivoire opposera samedi, au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory, les formations du Séwé Sport de San Pedro et de l’Asec Mimosas.

Ces deux clubs ont obtenu leurs tickets mercredi, au terme des demi-finales disputées sur le même stade. Le Séwé Sport de San Pedro a eu raison de l’Académie de football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan au terme des séances de tirs aux buts (6-5) après un score nul de (1-1) après le temps réglementaire des 90 minutes.

Quant à l’Asec Mimosas, il a eu du fil à retordre face au Stella Club d’Adjamé. Finalement, il est venu à bout de son adversaire sur la marque de (1-0) grâce à une réalisation de son attaquant Magbi Gbagbo Laurent Junior à la 79è minute.

La coupe nationale revêt un enjeu pour les deux clubs en présence car le vainqueur devient le premier représentant de la Côte d’Ivoire à la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) pour la saison 2016-2017.

L’Asec Mimosas a déjà remporté le trophée 19 fois et voudrait ajouter une vingtième étoile à son palmarès contrairement au Séwé Sport de San Pedro qui n’a jamais eu la chance de brandir le trophée en dépit des finales disputées.

En championnat de ligue 1, ils se sont déjà rencontrés une seule fois cette saison, lors de la 9è journée à Abidjan. Une rencontre qui avait été enlevée par les Mimos par (2-1). La manche retour de la 22è journée avait été reportée à cause de la participation de l’Asec Mimosas en Ligue africaine des champions.

L’apothéose de la coupe nationale constitue leur deuxième confrontation de la saison. Les deux clubs partent à chances égales à la conquête de Dame coupe pour succéder à l’Africa Sports d’Abidjan, détenteur de l’édition 2015.

(AIP)

fmo/akn/tm
Commentaires