Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Plus de 1 700 accidents survenus dans la capitale burkinabè en trois mois
Publié le jeudi 4 aout 2016  |  AIP
Comment


Ouagadougou (Burkina Faso),-Au cours du premier trimestre de l’année 2016, la commune de Ouagadougou a enregistré 1779 accidents de la circulation ayant tué sur place quinze personnes, a appris l’AIB.

La commune de Ouagadougou a enregistré durant le premier trimestre de l’année 2016, «1779 accidents de circulation routière et 2012 victimes dont 15 victimes décédées sur place», selon un bilan de l’Observatoire de sécurité de la commune de Ouagadougou (OSCO), rendu public mardi.

D’après l’Observatoire, les engins à deux roues sont impliqués dans 96, 06% de ces accidents et ont causé la mort de treize personnes.

Les personnes âgées de 16 à 35 ans (1259 victimes, six tués) et le genre masculin (1413 victimes, 11 tués) constituent les tranches les plus exposées, poursuit l’instance.

Pour réduire le nombre d’accidents et leurs conséquences, l’OSCO préconise entre autres, que chaque usager respecte les règles de la circulation, la limitation de la vitesse (50km/h) et ne conduise jamais en manipulant un appareil de communication.


cmas
Commentaires


Comment