Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Côte d’Ivoire/ Les populations de Séguéla invitées à la pratique constante du sport
Publié le vendredi 5 aout 2016  |  AIP
Comment


Séguéla – Les populations de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou) ont été invitées jeudi à la pratique constante du sport par le directeur régional des Sports et Loisirs, Mamadou Tangara, qui s’exprimait lors de deux cross organisés dans le cadre des festivités du 56ème anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à la souveraineté nationale.

‘’J’exhorte tous les jeunes et les moins jeunes à pratiquer le sport qui a beaucoup de bienfaits sur notre santé et peut parfois permettre d’ouvrir certaines portes’’, a déclaré le directeur régional à l’issue des courses à l’espace meeting du centre culturel Madegbé.

Les personnes du troisième âge et les enfants de moins de 13 ans ont, chacun en ce qui le concerne, parcouru une distance de 2,5 kilomètres pour les uns et de cinq kilomètres, pour les autres, a-t-on relevé.

‘’A notre âge, nous devons beaucoup faire du sport, même à la maison, pour maintenir notre santé au mieux’’, a exhorté dame Diarrassouba Karidja qui fut la première des femmes à franchir la ligne d’arrivée.

Chez les seniors hommes, c’est Sanogo Inza qui a été le plus rapide quand, parmi les jeunes hommes, ce fut Cissoko Alassane qui a été le vainqueur. Au niveau des jeunes filles, les sœurs Diomandé, Djénéba et Sara, ont décroché les deux premières places de la compétition.

Dans l’optique de la commémoration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire qui aura lieu dimanche, les populations de Séguéla sont conviées à diverses activités dont une opération de don de sang qui s’est déroulée mercredi, des planting d’arbres ainsi que des animations pour les enfants, samedi, note-t-on.

(AIP)

gp/kkp/tm
Commentaires


Comment