x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 5 août 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Les populations de Séguéla invitées à la pratique constante du sport

Séguéla – Les populations de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou) ont été invitées jeudi à la pratique constante du sport par le directeur régional des Sports et Loisirs, Mamadou Tangara, qui s’exprimait lors de deux cross organisés dans le cadre des festivités du 56ème anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à la souveraineté nationale.

‘’J’exhorte tous les jeunes et les moins jeunes à pratiquer le sport qui a beaucoup de bienfaits sur notre santé et peut parfois permettre d’ouvrir certaines portes’’, a déclaré le directeur régional à l’issue des courses à l’espace meeting du centre culturel Madegbé.

Les personnes du troisième âge et les enfants de moins de 13 ans ont, chacun en ce qui le concerne, parcouru une distance de 2,5 kilomètres pour les uns et de cinq kilomètres, pour les autres, a-t-on relevé.

‘’A notre âge, nous devons beaucoup faire du sport, même à la maison, pour maintenir notre santé au mieux’’, a exhorté dame Diarrassouba Karidja qui fut la première des femmes à franchir la ligne d’arrivée.

Chez les seniors hommes, c’est Sanogo Inza qui a été le plus rapide quand, parmi les jeunes hommes, ce fut Cissoko Alassane qui a été le vainqueur. Au niveau des jeunes filles, les sœurs Diomandé, Djénéba et Sara, ont décroché les deux premières places de la compétition.

Dans l’optique de la commémoration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire qui aura lieu dimanche, les populations de Séguéla sont conviées à diverses activités dont une opération de don de sang qui s’est déroulée mercredi, des planting d’arbres ainsi que des animations pour les enfants, samedi, note-t-on.

(AIP)

gp/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ