Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Traoré Moussa fait la dédicace de son œuvre sur la crise ivoirienne
Publié le vendredi 5 aout 2016  |  AIP
UNJCI
© Abidjan.net par D Tagro
UNJCI : Traoré Moussa dit MT rempile pour un second mandat
Dimanche 17 avril 2016. Abidjan. . Moussa Traoré dit MT, réélu président au terme du 9ème Congrès de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).
Comment


Abidjan – Le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire, Traoré Moussa a procédé jeudi, à l’Hôtel du District au Plateau, à la dédicace de son ouvrage sur la crise ivoirienne, qui situe le rôle et la responsabilité des intellectuels.

Intitulé "Rôle et responsabilité des intellectuels dans la crise ivoirienne", cet essai politique est constitué de 10 interviews réalisées entre 2009 et 2010 de certaines éminences grises, telles que les professeurs Sidibé Valy, Koné Dramane, Zadi Zahourou, Mamadou Koulibaly, Barthélémy Kotchy, Samba Diarra, Séry Bailly, Ouraga Obou, et des têtes pensantes comme Maurice Bandaman et Venance Konan.

L’œuvre selon Zio Moussa, a abordé des sujets qui "fâchent" en Côte d’Ivoire, telle que la constitution dans un style simple caractéristique du style journalistique.

Représentant la ministre de la Communication, M. Alexis Kouman, a exhorté les journalistes à écrire pour instruire les jeunes, et laisser la marque d’une situation.

Cette cérémonie de dédicace s’est tenue sous la présidence du Gouverneur du District d’Abidjan, par ailleurs ministre des jeux de la Francophonie, Beugré Mambé, et sous le parrainage de deuxième vice-président de la commission électorale indépendante, Gervais Coulibaly.

(AIP)

kam

Commentaires


Comment