Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Côte d’Ivoire/ Football : La finale de la coupe nationale sous la direction d’un trio arbitral burkinabè
Publié le vendredi 5 aout 2016  |  AIP
Comment


Abidjan - La finale de la 53è édition de la Coupe nationale de football, prévue samedi, au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory, se déroulera sous la direction d’un trio arbitral burkinabè, apprend-on d’un communiqué de la Fédération ivoirienne de football (FIF) parvenu à l’AIP.

Le juge central de la partie sera Ouédraogo Boukari et aura pour adjoints Sessouma Drissa Modeste et Wogbo Abdoura Ahabou. Seul le quatrième officiel sera ivoirien en la personne de Traoré Kalilou. Le commissariat sera l’affaire de Nanan Séka Pierre de la Côte d’Ivoire.

Le recours à un trio arbitral burkinabè pour siffler une rencontre de football en Côte d’Ivoire n’est pas un fait nouveau. Il s’inscrit dans le cadre du partenariat qui lie les fédérations de ces deux pays. Depuis quelques années, les deux faitières confient les finales des coupes aux meilleurs sifflets du pays voisin. C’est ainsi qu’un trio arbitral ivoirien officiera ce vendredi la finale de la coupe nationale de ce pays.

Les burkinabè arrivent au moment où le football ivoirien est secoué par un scandale arbitral intervenu mercredi, lors des demi-finales. Le juge central du match Séwé Sport de San Pedro-AFAD d’Abidjan, Hugues Kokora écope d’une suspension « à titre provisoire et conservatoire ».

Selon le président de la Commission centrale des arbitres de la FIF, Doué Désiré Noumandiez, lui et ses adjoints seront entendus ce vendredi par les membres de sa structure.

(AIP)

fmo/akn/kam
Commentaires