Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le travail des enfants Richard Scobey : “ Dominique Ouattara est l’une des plus impressionnantes premières dames qu’il m’a été donné de rencontrer”
Publié le samedi 6 aout 2016  |  Fraternité Matin
Lutte
© Présidence (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Lutte contre le Travail des Enfants dans la Cacaoculture : La Première Dame, Dominique Ouattara échange avec le nouveau président de la Fondation Mondiale du Cacao
Vendredi 05 août 2016. Résidence présidentielle.
Comment


La Première dame, Dominique Ouattara, Présidente du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre l’Exploitation, la Traite et le Travail des Enfants (CNS) a reçu hier Richard Scobey, le nouveau président de la Fondation Mondiale du Cacao (WCF), à la résidence présidentielle de la Riviera Golf. La problématique de la lutte contre le travail des enfants dans la cacao culture, les mesures de remédiation mises en place par le Gouvernement pour éradiquer le phénomène étaient au centre des échanges. La présidente du CNS a félicité son hôte, pour sa nomination à la tête de la WCF. La première Dame a également évoqué avec lui, la prochaine enquête sur le travail des enfants conduite par l’Université de Chicago. Elle a émis le vœu que cette enquête soit menée dans de meilleures conditions. Elle a informé M. Richard Scobey de ce que la Côte d’Ivoire s’est dotée d’une loi contre la Traite des personnes.
Le nouveau président de ladite fondation a salué l’engagement de Dominique Ouattara. « Madame Dominique Ouattara est l’une des Premières dames les plus impressionnantes qu’il m’a été donné de rencontrer ». « Madame Michelle Obama, Première dame des Etats-Unis et Mme Ouattara, partagent avec beaucoup de passion et d’énergie, leurs convictions. Elles ont en commun la passion de leurs engagements. J’ai vu en elle, une personne fortement passionnée par son engagement », dira-t-il. Et de poursuivre : « Nous avons eu une discussion ouverte avec Madame la Première dame concernant le travail des enfants. Nous avons été très impressionnés par les mesures qu’elle a eu à mettre en œuvre pour lutter contre ce phénomène. »
Notons que Richard Scobey, était le Directeur général adjoint du Groupe d’évaluation indépendant, chargé d’évaluer les résultats et la performance du groupe de la Banque mondiale.
Commentaires


Comment