x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 7 août 2016 | RFI

Côte d’Ivoire: le discours de recadrage social et politique d’Alassane Ouattara

© RFI Par Marc-Innocent
Indépendance: la Côte d`Ivoire célèbre ses 56 ans au Palais de la Présidence de la République
La Côte d’Ivoire a célébré ce Dimanche 7 août 2016 ses 56 ans d’indépendance. L’esplanade du Palais de la présidence a abrité la cérémonie commémorative en présence du Président de la République, Alassane Ouattara, des Présidents d’Institutions, des membres du Gouvernement et de plusieurs personnalités issues des diverses couches socioprofessionnelles de la République.
A la veille de la fête nationale ivoirienne, le président Alassane Ouattara s’est adressé à la nation dans un discours télévisé. Premier exercice de son deuxième mandat et surtout un discours qui recadre un peu les choses socialement et politiquement.

Très vite, le chef de l’Etat est rentré dans le vif du sujet. Les récents troubles liés à des manifestations contre la hausse du prix de l’électricité, les violences récurrentes sur les campus universitaires singulièrement à Abidjan, la prolifération des délinquants mineurs qui sont parfois ultra-violents. Tout cela est intolérable, dit en substance Alassane Ouattara.

« Dans un pays en reconstruction, on ne peut pas casser pour manifester son mécontentement », assène le président ivoirien. S’il entend... suite de l'article sur RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ