Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ Un fonds d’appui aux vivriers pour la lutte contre la vie chère (Ouattara)
Publié le dimanche 7 aout 2016  |  AIP
Commémoration
© Autre presse par DR
Commémoration du 56 ème anniversaire de l`indépendance: Message du chef de l`Etat
Comment


Abidjan -Le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé samedi, le déblocage de fonds importants comme appui au monde du vivrier dans le cadre de la lutte contre la vie chère en Côte d’Ivoire, à l’occasion de son discours à la nation à la veille de la célébration du 56è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

« J’ai décidé de débloquer des fonds importants pour apporter un appui aux producteurs vivriers, afin d’augmenter la production des denrées alimentaires que sont le manioc, la banane, la tomate. Ainsi, nos marchés seront régulièrement alimentés pour que les prix baissent », a affirmé le président Ouattara.

L’objectif de cette mesure, a souligné le Chef de l’Etat, s’inscrit dans la volonté du gouvernement de faire de la lutte contre la vie chère « une priorité » de sorte que les fruits de la croissance économique soient redistribués de façon équitable.

Pour lutter contre la cherté de la vie, le gouvernement avec l’appui du comité national mis en place au ministère du commerce mène de nombreuses actions qui ont déjà abouti à l’annulation de la mesure d’augmentation du coût de l’électricité, la baisse des coûts de transports, la baisse du prix du carburant et l’autosuffisance alimentaire, note-ton.

(AIP)

fmo/ask


Commentaires


Comment