Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conseil Régional de la Bagoué: Moulins, ambulance d’un coût d’environ 30 millions investis
Publié le lundi 8 aout 2016  |  Sercom Bagoué
Aide
© Autre presse par DR
Aide au développement: le conseil régional de la Bagoué fait d`ambulance et de moulin aux populations
Le Président du conseil régional de la Bagoué Siama Bamba a au cours d`une tournée fait des dons composés de moulins et ambulance aux populations des départements de Kouto et de Boundiali
Comment


Siama Bamba, Président du conseil Régional de la Bagoué a entrepris une tournée du vendredi 05 au samedi 06 août 2016 dans la Région de la Bagoué. Lors de cette tournée, il a fait don de moulins aux populations de Nibiasso dans la sous-préfecture de Kouto (Département de Kouto) et doté le centre de santé rural de Landiougou dans la sous-préfecture de Kasséré (Département de Boundiali) d’une ambulance en plus d’un moulin aux femmes de ladite localité.
Le développement de la Région de Bagoué a toujours été au cœur des préoccupations duPrésident Siama Bamba. C’est dans cette optique qu’il s’est rendu dans l’après-midi du vendredi 05 aout 2016 accompagné d’une forte délégationà Nibiasso, village situédans la sous-préfecture de Kouto (Département de Kouto) où il a fait don d’un moulin d’une valeur de deux millions cinq cent mille (2.500.000) francs CFAaux femmes. Et ce, à la grande satisfaction du chef du village et de la population. « Je voudrais remercier au nom des populations de Nibiasso, le Président Siama Bamba pour ce geste qui allègera les fardeaux de nos épouses », s’est réjoui le porte-parole de la population Koné Seguenon Maturin. Prenant la parole à son tour, après les mots de remerciements du Député Diabagaté Lassina, Député de Kouto-Blességué, le Président Siama Bamba a invité les femmes de Nibiasso à l’union sacrée autour du moulin. «Ce moulin ne doit pas être la cause de votre division, il doit plutôt contribuer à favoriser l’entente, la cohésion sociale, l’unité et l’harmonie. C’est à ce prix que vous parviendrez à favoriser le développement de votre village »,a confié le Président.Toujours dans la série des allocutions, Dou Ampomssa Emmanuel, Sous-Préfet de Kouto a pour sa part dire des mots de remerciements au Président au nom des femmes pour le don.
Le samedi 06 aout 2016, ce fut au tour du village de Landiougou dans la Commune de Kasséré (Département de Boundiali) de recevoir la délégation du Conseil Régional de la Bagoué venue les mains chargées. En effet, le Conseil Régional a offert des moulins aux femmes de la dite localité un moulin d’une valeur de deux millions cinq cent mille (2.500.000) francs CFA. Aussi a-t-il doté, le Centre de Santé Rural de Landiougou d’une ambulance d’un coût de vingt cinq millions de francs CFA. A leur grande satisfaction, le Député Ouattara Guibessongui, et le représentant du Préfet du Département de Boundiali par intérim ont salué le geste du Conseil Régional de la Bagoué avant d’inviter les populations de Landiougou à l’entente et à l’union, gage de tout développement. Lors de son intervention, Président de la Région de la Bagoué, a invité les populations de Landiougou à la cohésion et à s’engager pour le développement de leur village. Aussi les a-t-ils invitées à prendre soin des dons reçus. Le coût total des dons est estimé à trente millions (30.000.000) de francs CFA.
Commentaires


Comment