Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux Olympiques à Rio/Déclaration de la Fédération ivoirienne d’Athlétisme relative à l’affaire du Kiné de Murielle Ahouré
Publié le lundi 8 aout 2016  |  FIA
Murielle
© Autre presse par DR
Murielle Ahouré remporte la médaille d`argent en arrivant deuxième à la finale du 100 m d`athlétisme
Comment


DE L’INTERDICTION DE L’ACCES AU VILLAGE OLYMPIQUE DU KINE DE MURIELLE AHOURE

L’information selon laquelle l’accès au village olympique a été refusé au kiné de Murielle Ahoure est une fausse mais surtout une nuisible information dont l’athlète se serait bien passé en ce moment précis. (Propos de l’athlète elle-même )
De quoi s’agit t’il ?
L’organisation des Jeux olympiques relève exclusivement de la seule compétence du Comité National Olympique et non de la fédération.
Les besoins des 6 fédérations devant participer aux Jeux Olympiques de Rio sont gérés par le CNO. Le Comité National Olympique a pour mission l’accréditation des entraineurs d’une part et du staff médical d’autre part, pour assister tous les athlètes sélectionnés.
1/ QUOTA D’ENTRAINEURS
En fonction du nombre d’athlètes qualifiés , un quota d’entraineurs est alloué à chaque fédération . La fédération ivoirienne d’athlétisme ayant 4 athlètes qualifiés a eu droit à deux ( 2 ) places d’entraineurs à proposer.

L’entraineur de Murielle Ahoure de nationalité américaine et membre du staff technique américain, bénéficie de l’accréditation de la Fédération américaine et peut ainsi assister notre championne. Aussi avons-nous proposé deux entraineurs qui sont : Koffi Logbé Anthony Meité Ibrahim désigné par Ben Youssef Meite.
2/ QUOTA D’ASSISTANCE MEDICALE
Généralement , chaque fédération engagée dans une compétition est assistée d’un kiné et d’un médecin au minimum. Six fédérations devant participer aux Jeux Olympiques , il aurait fallu pour satisfaire toutes les fédérations , un staff médical composé de 6 Kiné et 6 Médecins soit un total de 12 personnes. Malheureusement seuls 2 kiné ( dont le kiné de l’équipe nationale d’athlétisme ) et 2 médecins ont été retenus par le Comité International Olympique pour l’ensemble des athlètes.

3/ DU KINE DE MURIELLE AHOURE
S’agissant de Monsieur Robert Skotheim , kiné privé de Murielle Ahoure qui ne pouvait résider au village , le Général Palenfo a donné des instructions pour qu’il puisse accéder tous les jours au village olympique et sur tous les sites d’entrainement et de compétition où la présence du kiné est nécessaire. Monsieur Skotheim est même autorisé à prendre ses repas au village olympique.
De son côté le Ministre Amichia a permis qu’un véhicule soit mis a disposition du kiné, pour le conduire au village olympique et l’en ramener. Rien n’a été négligé pour Murielle.
J’invite tous les ivoiriens à prier pour Murielle Ahoure , c’est ce dont elle a intensément besoin en ce moment.

Nicolas YAO DEBRIMOU Président de la FIA

Commentaires


Comment