Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Le siège d’une structure de production inauguré
Publié le mercredi 10 aout 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
FEMUA
© Abidjan.net par Atapointe
FEMUA 9: le comité d`organisation et les partenaires médias sur le terrain
A quelques jours de la tenue de la 9eme édition du Festival des Musiques Urbaines d`Anoumabo (FEMUA), le comite d`organisation conduit par le Asalfo le commissaire général a entrepris une visite de terrain sur le site d`Anoumanbo
Comment


Le groupe Magic System a organisé une cérémonie officielle d’inauguration du siège social de sa structure de production. C’était le jeudi 4 août 2016, en présence du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama.

Bâtit sur une superficie de 300 m2, ce siège est un bâtiment à 2 niveaux, composé de 7 salles dont une pour le multimédia d’une part et une autre pour les réunions et des bureaux.
Pour le ministre Maurice Kouakou Bandama, le groupe des Magiciens d’Anoumabo est l’exemple parfait qu’une entreprise culturelle peut permettre de réussir une vie, une carrière et de contribuer à l’essor de son pays en créant des emplois.

Il a félicité l’esprit de paix et d’entente qui a guidé Magic System, tout en les encourageant à continuer sur la même lancée. « On n’a jamais entendu de querelles ou de disputes entre les membres de ce groupe. Ces jeunes gens sont unis, disciplinés et travailleurs. Aujourd’hui, ils montrent l’exemple qu’en étant unis, disciplinés et travailleurs, on parvient au succès. Ceci pour dire que le Président Félix Houphouët-Boigny n’a pas choisi notre devise par hasard », a-t-il déclaré.

Poursuivant, le ministre de la Culture a invité tous les jeunes à prendre pour exemple la carrière, l’évolution et les réalisations d’A’Salfo, Tino, Goudé et Manadja.

Avant lui, A’Salfo, lead vocal du groupe Magic System a précisé que la mise sur pied de ce bâtiment est la réalisation d’un vieux rêve. Car pour lui, pour aller de l’avant, il faut regarder dans le rétroviseur pour voir d’où l’on vient et ce que l’on peut apporter à son entourage pour l’évolution de la Côte d’Ivoire. « Ce bâtiment ne ressemble à rien, certes. Mais, à travers cette structure, nous donnons la chance à une vingtaine de jeunes d’avoir un premier emploi. Cela va changer des vies, cela va changer des visions et donner espoir à certaines personnes. C’est cela aussi Magic System », a estimé A’salfo.

Quant à Yacouba Ouattara, directeur de production de la structure et Jean-Luc Boa, directeur exécutif de la Fondation Magic System, ils ont précisé les objectifs, visions et projets du groupe.
Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Touré était représenté par Kabran Kouamé, inspecteur général de la jeunesse dudit ministère.

ROK
Commentaires


Comment