Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Etablissement de relations diplomatiques : L’ambassadeur Sainy Tiémélé a présenté ses lettres de créances au président Abdul Hamid, président du Bangladesh
Publié le mercredi 10 aout 2016  |  Abidjan.net
L`ambassadeur
© Abidjan.net par Elisée B
L`ambassadeur ivoirien Sainy Tiémélé présente ses lettres de créances au président du Bengladesh
L`ambassadeur Sainy Tiémélé a présenté le 3 août ses lettres de créances au président du Bangladesh, Abdul Hamid.
Comment


L’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Inde, cumulativement ambassadeur désigné au Bangladesh, Sayni Tiémélé a présenté le 3 août dernier ses lettres de créances au président de la République populaire du Bangladesh, Abdul Hamid.

Le diplomate ivoirien a saisi l’occasion de cette présentation de ses lettres de créances pour transmettre au président Abdul Hamid, les salutations cordiales de son homologue ivoirien, Alassane Ouattara. Il a par ailleurs exprimé la ferme volonté des autorités ivoiriennes de voir se développer et s’intensifier les liens d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays. Le diplomate ivoirien a assuré de sa disponibilité à œuvrer au raffermissement et au développement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Bengladesh.

En réponse, le président Abdul Hamid a dit sa satisfaction de voir s’établir des relations diplomatiques entre son pays et la Côte d’Ivoire. En marge de la présentation de ses lettres de créances au président Abdul Hamid, Sainy Tiémélé a rencontré successivement le Directeur du protocole au ministère des Affaires étrangères du Bengladesh, Asad Alas Siam et le MD Shamsul Haque, Directeur général du Département Afrique au ministère des Affaires étrangères. Les deux diplomates se sont félicités de l’établissement de relations diplomatiques
entre leurs deux pays. Ces relations aux dires des deux diplomates, permettront aux deux pays, de renforcer leurs liens d’amitié et de Coopération dans de nombreux domaines.

L’ambassadeur Sainy Tiémélé est accrédité en qualité d’ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire, près de la République du Bengladesh avec résidence à New-Delhi.


Elisée B.
Commentaires


Comment