Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi des communes pour la paix et la cohésion sociale 2016 : les équipes des quatre poules connues
Publié le mercredi 10 aout 2016  |  Abidjan.net
Tournoi
© Abidjan.net par JOB
Tournoi des communes pour la paix et la cohésion sociale 2016
Abidjan, le 09 Aout .Au siège de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci).Le tirage au sort pour la composition des quatre poules de cinq équipes du tournoi des communes pour la paix et la cohésion 2016.
Comment


Le tirage au sort pour la composition des quatre poules de cinq équipes du tournoi des communes pour la paix et la cohésion 2016, a eu lieu ce mardi 9 août, au siège de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci), devant un parterre d’invités.

Ce sont notamment, le Directeur général de cette société, Fofana Issiaka, Didier Otokoré, le principal organisateur de cette compétition, un représentant du ministre des Sports et des Loisirs, Albert François Amichia, actuellement au Brésil pour les Jeux Olympiques, et des représentants des communes participantes qui ont assisté à ce tirage au sort annonçant des chocs et des derbies au stade de Yopougon-sogefiha.

Avant le tirage, deux allocutions ont meublé cette cérémonie de tirage au sort.
La première de Didier Otokoré qui a été très concis, « Je voudrais remercier le ministre des Sports et des Loisirs, Albert François Amichia pour son soutien indéfectible. Je dis également un grand merci à monsieur le Directeur général de la Lonaci, la société qui nous accueille, Fofana Issiaka d’avoir accepté de nous accompagner pour ce tournoi des communes » a-t-il déclaré.

A sa suite, le DG Fofana, s’est pour sa part réjoui de l’initiative du fondateur d’international sport management (ISM) ; « Monsieur Otokoré est aujourd’hui un partenaire important à travers l’émission radiophonique, le grand café des sports, diffusée du lundi au samedi » a indiqué le DG.

La présence d’anciens footballeurs que sont Laurent Pokou, Basile Aka Kouamé, Olivier Kapo, Oumar Ben Salah, tout comme l’entraîneur Paul Yéo Martial et l’ancien arbitre international, aujourd’hui président de la Commission centrale des arbitres (CCA) au comité exécutif de la Fif, Désiré Doué Noumandièz, a rehaussé l’image de cette cérémonie.

En effet, cette première édition du tournoi des communes pour la paix et de la cohésion sociale de 2016, après ce tirage au sort, va se dérouler durant ce mois d’août.

Le bal va s’ouvrir par le groupe A, où les chocs entre Grand-Lahou et Grand-Bassam, et Agboville qui sera opposée à Dabou. Yopougon, la commune hôte figure également dans cette poule.

Dans le groupe B, à l’affiche, il y aura les rencontres entre l’équipe du Plateau et celle de Port-Bouët, mais surtout le derby du sud-comoé pour le face-à-face Aboisso-Bonoua et Koumassi ferme la marche de cette poule B.

Les hostilités de la poule C seront ouvertes par le match Adiaké-Cocody, et Songon s’attaquera à la commune du ministre Amichia, Treichville, Bingerville fait partie de cette poule.

Quant au dernier groupe D, la rencontre Marcory-Adjamé va ouvrir le bal et sera suivie du derby Abobo-Anyama. L’équipe d’Attécoubé ferme la composition de ce groupe D.

J. A.
Commentaires

Dans le dossier

Sport et autres disciplines
Sondage
Tournoi
© Abidjan.net par JOB (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment