Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Téléphonie : MTN renforce sa présence sur le marché ivoirien avec la 4G
Publié le vendredi 12 aout 2016  |  Abidjan.net
MTN
© Autre presse par DR
MTN Côte d’Ivoire rencontre la presse
MTN Côte d’Ivoire a convié la presse nationale à une rencontre destinée à présenter le repositionnement de la marque ainsi que ses projets en cours d’implémentation.
Comment


Plus de rapidité, de fiabilité et de stabilité dans la connectivité. La compagnie de téléphonie mobile MTN renforce sa présence sur le marché ivoirien avec la 4G. Le lancement officiel a eu lieu, ce mercredi 10 août 2016, à Abidjan.

Déjà à la pointe de l’innovation à travers ses produits GSM et 3G, MTN Côte d’Ivoire acquiert la licence unifiée de la 4G contre paiement d’une contrepartie financière de 100 milliards F de CFA dont 75 milliards ont été acquittés le 10 décembre 2015. Technologiquement neutre, elle permettra aux clients de MTN d’avoir accès à tous types de services et de pouvoir ainsi toucher au nouveau monde numérique qui est la pierre angulaire de sa promesse commerciale.

Freddy Tchala, Directeur général de MTN Côte d’Ivoire a indiqué que « les fonctions basiques sont maintenues, l’avantage des nouvelles licences c’est qu’on se rend compte que sur les 10 dernières années, il y a eu des espèces de convergence de technologies qui rendent des frontières et des possibilités à des infrastructures complètement déférentes de ce qu’elles étaient il y a 20 ans ». Aussi, a-t-il assuré, MTN Côte d’Ivoire continuera d’investir massivement dans les nouvelles technologies en vue d’offrir un meilleur réseau et des services innovants à ses clients grâce à la confiance que lui font les banques locales.

Ainsi au cours des trois dernières années, plus de 135 milliards de F ont été investis afin de moderniser le réseau et préparer les bases des revenus futurs qui seront principalement liés à la data et aux services financiers. « L’obtention de l’agrément d’établissement de monnaie électronique nous permet de diversifier nos activités liées aux services financiers dans le cadre défini par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) », a instruit M. Tchala.

Notons que MTN, c’est 20 ans de présence en Côte d’Ivoire partant de l’ancienne appellation Télécel, 736 emplois directs et 40 000 emplois indirects.


Danielle Tagro



Lancement de la 4G LTE de MTN, Le Directeur Général Fréddy Tchala présente les innovations
Publié le: 11/8/2016  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment