Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Henriette Dagri Diabaté Grande chancelière de l’Ordre national : « il est triste de ne pas reconnaître le mérite d’une personne avant son départ à la retraite »
Publié le vendredi 12 aout 2016  |  Abidjan.net
Mérite
© Abidjan.net par Atapointe
Mérite et distinction: la Grande chancellerie décore 112 récipiendaires
Abidjan le 11 Août 2016. 112 personnes ont reçu la reconnaissance de la nation. Ils ont été décoré par la Grande chancelière Henriette Dagri Diabaté.
Comment


C’était pour certains la reconnaissance du travail acharné et pour d’autres des talents presque oubliés dans la mémoire collective. Ce sont au total 102 personnes qui ont reçu la reconnaissance de la nation dont 35 dans l’Ordre national et 65 dans l’Ordre du mérite ivoirien, ce jeudi 11 août 2016, à la Grande chancellerie, à Cocody.

Henriette Dagri Diabaté, Grande chancelière de l’Ordre national a indiqué « qu’il est triste, par exemple, de voir qu’un homme ou une femme de mérite, soit admis à faire valoir ses droits à la retraite, sans la récompense nationale». Pour elle, «même si, à la vérité, aucune Grande chancellerie au monde ne saurait apurer la liste des ayants droits à la médaille, la Grande chancellerie de Côte d’Ivoire et les ordres ministériels à qui elle a délégué une partie de ses pouvoirs, sont à la tâche pour rattraper le maximum d’oublis et d’omissions. »

Au nombre des récipiendaires de ce jour, des enseignants, journalistes, inspecteurs, directeurs de sociétés commissaires de police, religieux, chefs traditionnels…
Gbi de fer humoriste, Katy Loba chanteuse, Ervé Siaba président de l’Ecole de football Yéo Martial (EFYM), Philippe N’Dri directeur de cabinet adjoint au ministère de l’Enseignement technique, Sansan Dah inspecteur d’Education permanente, Henri Katié producteur, pour ne citer que ceux-là, ont reçu leur médaille, signe de la reconnaissance de la nation.
Pour les récipiendaires, bien plus qu’une médaille, cette distinction est une invite à mieux faire pour servir de modèle à la postérité.

D.Tagro



Cérémonie de distinction: Discours de la Grande chancelière Henriette Dagri Diabaté
Publié le: 12/8/2016  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment