Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conseil économique et social : Diby consulte Bédié avant la formation du bureau de l’institution
Publié le mercredi 17 aout 2016  |  APA
Conseil
© Partis Politiques par DR
Conseil Economique et social: Diby annonce son bureau pour bientôt
Mardi 16 août 2016. Le nouveau président du Conseil Economique et social, Charles Diby Koffi a été reçu, en audience par le président du Pdci Rda, Henri Konan Bédié à sa résidence de Daoukro. Il s’est agit, selon le premier responsable du Ces de venir consulter le président Bédié sur la formation de son prochain bureau.
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le nouveau président du Conseil économique et social (CES), Charles Diby Koffi a annoncé, à l’issue d’une concertation avec le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, (PDCI-RDA), à Daoukro (Centre-est), que le bureau de cette institution sera formé, bientôt.

Selon une note d’information du service communication de ce parti transmise à APA, il s’est agi, pour le premier responsable du CES, de venir consulter le président Bédié sur la formation de son prochain bureau.

« Bientôt, nous allons constituer le nouveau bureau du CES pour sa rentrée solennelle. Et la nomination des vice-présidents, des questeurs, des présidents de commission et secrétaires devaient être d’abord approuvée par le président Bédié avant de le soumettre au président Ouattara (Alassane). Avant que le travail, à proprement parlé, ne commence », a souligné, mardi, Charles Diby Koffi qui a ajouté que c’est un nouveau bureau qui fera la promotion de plusieurs cadres.

A en croire, l’ex-chef de la diplomatie ivoirienne, cette institution va se doter d’un plan d’action annuel qui sera évalué chaque trimestre.

Il a par ailleurs « fait savoir que le CES est une institution d’avis et non de visa car son avis compte dans la marche du pays pour que la nation soit performante, efficace ».

Charles Koffi Diby a été nommé en qualité de Président du Conseil économique et social le 16 juin dernier à la suite de l’expiration du mandat de Marcel Zadi Kessy nommé en 2011 pour une durée de 5 ans.

SY/hs/ls
Commentaires


Comment