Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Concours de danse guerrière en pays Ebrié pour enfants : Victoire des enfants de Cocody Village
Publié le mercredi 17 aout 2016  |  Abidjan.net
Concours
© Abidjan.net par DR
Concours de danse guerrière en pays Ebrié pour enfants organisé par l`ONG Alesha.
Les enfants du quartier de Cocody Village ont été vainqueurs du concours de danse traditionnelle des enfants en pays Ebrié, organisé le samedi 06 août 2016, à l’EPP M’Pouto (Cocody), par l’ONG Alesha.
Comment


Les enfants du quartier de Cocody Village ont été les vainqueurs du concours de danse traditionnelle des enfants, notamment la danse guerrière en pays Ebrié, organisé le samedi 06 août 2016, à l’EPP M’Pouto (Cocody), par l’ONG Alesha. Ce sont les enfants de quatre (04) villages Ebrié, à savoir Blockhauss, Cocody Village, M’Pouto et M’Badon qui ont pris part à cette compétition culturelle de vacances scolaires.
En plus de la danse guerrière, les enfants ont été voués à l’épreuve de traduction d’un texte, du français en langue Ebrié. Les enfants de Cocody Village ont brillé par l’originalité de leurs costumes et le respect minutieux de toutes les rubriques qui composent la vraie danse guerrière en pays Ebrié.
En effet, c’est la première édition d’un concept dénommé ‘’la rencontre des enfants’’, initiée par l’ONG Alesha, dans le but de transmettre les valeurs traditionnelles des peuples et communautés qui fondent le terroir de la Côte d’Ivoire, aux enfants des villes qui parfois grandissent sans cette éducation.
Cet évènement culturel pour enfants doit se pérenniser pour permettre à tous les enfants ivoiriens d’apprendre à connaître leurs eusses et coutumes à travers une saine émulation.
La Présidente de l’ONG Alesha, Mme Avi Juliana, Enseignante de profession et férue d’art et de culture, Alesha qui signifie ‘’on s’amuse’’ dans la langue Ahizi, peuple réputé pour avoir la passion des fêtes et réjouissances, a été très émue de la réussite de cette première édition, malgré le délai bref de préparation des équipes.
La compétition s’est déroulée dans une ambiance festive avec une affluence d’enfants qui avaient du mal à regagner leur lieu de provenance.

JA
Commentaires


Comment