Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Activités offshore : SERAMAR s’offre Ocean Sky, premier navire ivoirien pour les travaux en haute mer
Publié le mercredi 17 aout 2016  |  Abidjan.net
Activités
© Abidjan.net par Atapointe
Activités offshore : SERAMAR s’offre Ocean Sky, premier navire ivoirien pour les travaux en haute mer
Mercredi 17 août 2016. Abidjan. Arrivée à Abidjan Ocean Sky, premier navire ivoirien pour les travaux et l’assistance en haute mer.
Comment


Bonne nouvelle pour la communauté maritime ivoirienne. La société SERAMAR (Maritime contractors and general services offshore and onshore) s’offre un navire que la Côte d’Ivoire n’a jamais eu en propre. Ocean Sky, est arrivé ce mercredi 17 août à Abidjan. Il est spécialisé en travaux et assistance en haute mer, et dans les eaux portuaires y compris le remorquage. Il a pour atouts d’être détenu par des capitaux ivoiriens et est en partenariat avec l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM) pour des stages embarqués des étudiants.

Ocean Sky est classé DNV, leader mondial en matière de classement des navires. Le bateau a été fabriqué en Norvège, référence internationale en terme de construction de navires offshore. C’est est un navire AHTS (Anchor Handling Tug Supply), c’est-à-dire un remorqueur d’ancres, surtout à usage offshore. Il a pour vocation notamment de combattre les incendies en haute mer et d’assurer la sécurité maritime.

D.Tagro
Commentaires


Comment