Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Côte d’Ivoire/ Ligue 1 : Duel au sommet entre Gagnoa et Tanda pour le titre
Publié le jeudi 18 aout 2016  |  AIP
Comment


Abidjan - A deux journées de la fin du championnat national de football de ligue 1, le Sporting Club de Gagnoa et l’Association Sportive de Tanda, qui partagent le fauteuil de leader, se rencontrent dimanche, au stade Ali Timité de Bondoukou, pour un duel au sommet en vue du titre.

Ces deux clubs totalisent 42 points mais avec un avantage à la différence de buts pour l’AS Tanda qui dispose de (+8) contre (+6) pour Gagnoa. La saison dernière, les Etoiles du Zanzan avaient distancé les hommes du Fromager sur le fil. Dans sa volonté de se succéder encore à elle-même, nul doute que l’AS Tanda ne laissera pas passer cette occasion de dompter Gagnoa devant son public et de prendre trois longueurs d’avance sur son poursuivant direct.

Une victoire est impérative dans cette rencontre faute de quoi, cela fera l’affaire de l’Association Sportive du Denguélé d’Odienné (3è, 39 pts) qui rend visite à Yopougon Football Club (13è, 21 pts), un club déjà condamné à la relégation. A moins que la formation de Yopougon décide de partir la tête haute de la compétition, c’est un match facile pour l’AS Denguélé avec son attaquant Wilfried Kizito Yessoh, le virtuel meilleur fusil de la saison.

Le Séwé Sport de San Pedro (4è, 38 pts) reçoit sur ses installations d’Auguste Denise, Moossou Football Club (10è, 29 pts), qui est déjà assuré de son maintien en ligue 1 la saison prochaine. Cette formation des Portuaires rêve encore d’une des deux places qualificatives de ligue africaine des champions, après le sacre en coupe nationale. Certainement qu’elle donnera tout pour défaire les « Moossouvite ».

Si elle n’y parvient pas, elle pourra se faire coiffer par l’Association Sportive de l’Indénié (ASI) d’Abengourou (5è, 36 pts) qui joue à Abidjan contre l’Académie de football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan (9è, 30 pts). Pour les Princes de l’Indénié qui croient encore à une possibilité de terminer sur le podium, il leur faudra battre les Académiciens qui n’ont plus rien à gagner dans cette compétition si ce n’est d’améliorer leur rang.

Après sa déconvenue en coupe nationale et en ligue des champions, l’Asec Mimosas (6è, 31 pts) n’a plus que le championnat national pour sauver sa saison et espérer repartir à la conquête de l’Afrique. En raison de son calendrier chargé, il totalise encore trois matchs en retard qu’il devra bien négocier tout en se gardant d’un faux pas qui pourra lui être préjudiciable dans l’atteinte de cet objectif. Le premier obstacle à franchir sera le Club Omnisports de Korhogo (14è, 16 pts) qui a dit adieu à l’élite.

Les deux autres rencontres opposeront d’une part, la Société Omnisports de l’Armée (12è, 26 pts) à l’Africa Sports d’Abidjan (8è, 30 pts) et d’autre part, la Jeunesse Club d’Abidjan d’Abidjan-Treichville (11è, 27 pts) au Stade d’Abidjan (7è, 31 pts). Ce sont des affiches entre quatre clubs déjà assurés de leur maintien. Par conséquent, elles ne constitueront que des batailles de positionnement pour les protagonistes en présence.



Le programme complet de la 25è journée

Vendredi 19 août

AFAD d’Abidjan – ASI d’Abengourou (Parc des sports de Treichville)





Dimanche 21 août

Yopougon FC – AS Denguélé (Stade Robert Champroux)

JCA Treichville – Stade d’Abidjan (Parc des sports de Treichville)

SOA – Africa Sports national (Stade de Yamoussoukro)

AS Tanda – Sporting Club de Gagnoa (Stade Ali Timité de Bondoukou)

Séwé Sport San Pedro – Moossou FC (Stade Auguste Denise de San Pedro)

Asec Mimosas – CO Korhogo (stade Robert Champroux, 17h30)

(AIP)

fmo/akn/ask
Commentaires


Comment