Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Report du match amical entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire pour des raisons techniques
Publié le vendredi 19 aout 2016  |  Xinhua
Eliminatoire
© AFP par ISSOUF SANOGO
Eliminatoire CAN 2017/ Les Elephants de Côte d`Ivoire s`imposent face aux Panthères du Gabon (2-1)
Samedi 04 juin 2016. Bouaké. Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont battu, les Panthères du Gabon (2-1), en match comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2017.
Comment


Le match amical, qui devait opposer les équipes nationales de football du Burkina Faso et de la Côte d'Ivoire le 6 septembre prochain afin de célébrer le rétablissement des relations entre les deux pays, a été reporté pour des raisons techniques, a-t-on appris vendredi auprès de la Fédération burkinabè de football (FBF).

La FBF, qui n'a pas donné une nouvelle date, a indiqué que cette rencontre a été perturbée par le calendrier de la Confédération africaine de football (CAF) qui a imposé la date du 4 septembre pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Avec ce nouveau programme, les deux équipes ne peuvent pas respecter la marge de 72 heures autorisées entre deux matches telle que le prévoit les règlements, a expliqué l'instance du football burkinabè.

La FBF a ajouté que la date du 7 septembre se présentait comme la dernière alternative pour sauver le match amical dans la période souhaitée. Mais elle ne concorde pas avec la journée FIFA qui fait obligation aux joueurs professionnels de regagner impérativement leurs clubs avant cette date.

L'axe Ouagadougou-Yamoussokro s'était dégradé depuis le lancement d'un mandat d'arrêt international contre le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, et l'asile accordé à l'ex-président burkinabè Blaise Compaoré.

Les deux gouvernements se sont rencontrés fin juillet en Côte d'Ivoire autour du cinquième Traité d'amitié et de coopération, qui a permis de signer une dizaine d'accords entre les deux pays.
Commentaires


Comment