x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 21 août 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Indemnisation des victimes : le président du Collectif des victimes rassure celles de San Pedro

© AIP Par DR Bill leo
Indemnisation des victimes - Mariatou Koné remet des chèques à une centaine de personnes.
La ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de l’Indemnisation des Victimes, Mariatou Koné, a remis, vendredi 05 août 2016 des chèques à 91 personnes, dans le cadre de l’indemnisation des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire entre 1990 et 2011.
Le président du Collectif des victimes des crises en Côte d’Ivoire, Issiaka Diaby, a rencontré vendredi des victimes de San Pedro à qui il a demandé de la patience, le temps de permettre à sa structure de corriger les erreurs commises par les structures chargées antérieurement de régler les questions de réconciliation nationale et d’indemnisation des victimes.

«Vous n’avez pas été oubliés par la ministre de la Solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes. Mais le travail de recensement des victimes a été mal fait et nous travaillons à affiner les informations concernant les victimes pour qu’elles puissent bénéficier le moment venu de l’indemnisation », a expliqué Issiaka Diaby.

Il a demandé l’aide des chefs de communautés et des guides religieux afin que ceux-ci sensibilisent les populations impatientes et les rassurent quant à leur prochaine indemnisation. Selon lui, dans la phase en cours il s’agit des cas des pertes en vie humaine et de blessés, l’indemnisation des dégâts matériels devant suivre plus tard.

Un point focal des victimes a été mis en place dans un local du centre culturel de San Pedro, afin que les victimes s’y rendent pour se faire recenser et apporter les compléments d’informations nécessaires ne figurant pas dans les premiers documents réalisés par les deux structures qui ont eu en charges la gestion des victimes. «Les victimes des régions de San Pedro, du Gbôklè et de la Nawa seront bientôt indemnisées, car l’argent est là », a insisté le président du Collectif ces victimes.

(AIP)

jmk/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ