Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pr Ndri Yoman-Therèse aux femmes : "Nous devons être dynamiques"
Publié le mardi 23 aout 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Santé:
© Abidjan.net par Nathan KONE
Santé: Lancement de la Campagne Petite Monnaie (CPM) et installation de la Cellule Focale de lutte contre le Sida
Mercredi 26 septembre 2012. Pharmacie de la santé publique (PSP) à Treichville. : Mme Ndri Yoman Thérèse, ministre de la santé et de la lutte contre le Sida a officiellement lancé la Campagne Petite Monnaie (CPM) et a procedé à l’installation de la Cellule Focale de lutte contre le Sida.
Comment


Une délégation des membres d’Afip Plus (Africa Femmes Initiatives positives) conduite par la présidente internationale Désirée Djoman, a rendu visite à l’ex-ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, le Pr Ndri Yoman-Thérèse, nommée récemment ambassadeur de Côte d’Ivoire au Congo-Brazzaville et par ailleurs, présidente de l’Alliance des femmes de Côte d’Ivoire pour un agenda commun. C’était le vendredi 19 août 2016, à son cabinet à Abidjan-Plateau.
Pr N’dri Yoman-Thérèse à cette occasion, a remercié la délégation membre de l’Afip venue lui adresser ses félicitations : « Je suis énormément comblée de joie par votre visite ce matin. Cela témoigne de votre attachement à mon égard je vous en remercie ».

Et d’ajouter : « l’autonomisation de la femme doit être l’une de vos priorités car cela s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat Son Excellence Alassane Ouattara. Nous devons être des femmes dynamiques, porteuses d’idées, travailleuses…Nous devons mettre nos compétences au service de notre nation pour une Côte d’Ivoire émergente telle que prônée par son excellence Alassane Ouattara».
Avant elle, c’est Désirée Djoman, présidente d’Afip Plus, qui a expliqué les deux raisons de cette visite : «Lorsque nous avons appris que vous avez été nommée ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Congo-Brazzaville par le Président de la République Alassane Ouattara, nous, membres d’Afip Plus avons jugé important de venir vous adresser nos félicitations. Vous avez toujours associé votre image à nos différentes activités. Soucieux de l’autonomisation des femmes, vous avez toujours porté votre voix quand il s’agit de la promotion du genre. C’est pourquoi, aujourd’hui nous venons vous témoigner notre reconnaissance ».

Poursuivant ses propos, Désirée Djoman a présenté au Pr N’Dri Yoman-Thérèse, un document comportant les projets d’Afip Plus et les activités que ce réseau de femmes a déjà mené sur le terrain.

Elle a profité de l’occasion, pour annoncer de façon officielle la rentrée solennelle du démarrage des activités de la structure qui est prévue pour le 12 novembre 2016.


GK
Commentaires


Comment