Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/Avant l’ultime journée de la ligue 1 : Bataille pour la deuxième place
Publié le mardi 23 aout 2016  |  Le Quotidien d’Abidjan
Comment


Le championnat national de ligue 1 tire à sa fin. Avant l’ultime journée l’enjeu reste dorénavant la lutte pour la deuxième place synonyme d’une place en coupe africaine, la saison prochaine, entre le Séwé sport de San Pedro et le Sporting club de Gagnoa.

Plus qu’une journée, exceptés les trois matchs en retard de l’Asec, pour connaitre le verdict de la saison de la ligue 1 de football. L’AS Tanda, leader avant l’ultime journée, a confirmé en venant dimanche à bout du Sporting club de Gagnoa, son poursuivant immédiat, sur la plus petite des marques (1-0). Un succès qui consacre vraisemblablement le champion sortant, le nouveau roi du football ivoirien pour la deuxième saison consécutive. Comme l’année dernière, Tanda recevra avant son match en retard (23ème j.) contre l’Asec, le CO Korhogo, la lanterne rouge. Une victoire des Jaunes et Bleus sera synonyme de sacre. Actuel leader, l’AS Tanda totalise 45 points en 24 matchs de championnat. Le Sporting de Gagnoa arrive en seconde position avec 42 points en 25 matchs. Suivent le Séwé (41 points en 24 rencontres), Denguélé (40 points en 24 sorties)…L’Asec compte 31 points en 22 matchs. La défaite des Jaunes et Noirs devant le CO Korhogo a ruiné tous les espoirs des Mimos pour une place africaine. L’enjeu de la dernière journée réside dans la lutte pour la deuxième place, synonyme d’une place africaine en champions league africaine, entre le Séwé Sport de San Pedro et le Sporting club de Gagnoa. Dans cette bataille à distance, les Portuaires partent favoris. Outre le match de la dernière journée contre le Denguélé, le Séwé a un match en retard contre l’Asec. A contrario, Gagnoa joue gros contre les Militaires lors de l’ultime journée. Dans le bas du classement, le COK et Yopougon FC jouent leur dernières rencontres en ligue 1. Ces deux équipes, quelle que soit l’issue, diront adieu à la ligue 1 de football.

Nguessan Kizito Yessoh, le soulier d’or
Seulement deux joueurs ont franchi la barre de dix buts après 25 matches de ligue 1. Il s’agit du canonnier de la JCAT, Nguessan Kizito Yessoh, auteur de 17 réalisations. Il est suivi de l’attaquant de l’ASI, Kevin Zougoula, deux fois meilleur buteur. Blagnon Goué (9 buts, Africa), Assaré Stephen (8 buts, Tanda), Ahoutou Kouadio (8 buts, COK), Issa Sanogo (7 buts, Tanda), Dao Youssouf (7 buts, Asec) fait partie des meilleurs fusils de cette saison… Yessoh Kizito succède à l’ancien stadiste, Issouf Vakoun Bayo meilleur buteur de la saison dernière avec 13 réalisations.


San Aubin
Commentaires

Dans le dossier

Sport et autres disciplines
Titrologie



Le Quotidien d’Abidjan N° 1821 du 22/8/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment