Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Examens de fin d’année/Les épreuves écrites du BTS ont démarré hier : Ce sont plusieurs candidats qui se sont lancés à l’assaut du BTS 2016.
Publié le mardi 23 aout 2016  |  Le Quotidien d’Abidjan
Examen
© Abidjan.net par Serge T
Examen de fin d`année: début des épreuves écrites du BTS
Lundi 22 Août 2016 Abidjan.La ministre de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Ly Ramata a procédé ce matin au lancement​ officiel​ des épreuves écrites du Brevet de Technicien Supérieur dans les centres du Pigier plateau et de CBCG de Cocody​.
Comment


46 963 candidats au Brevet de Technicien Supérieur (BTS) ont entamé hier les épreuves écrites. Ces épreuves écrites interviennent après les épreuves orales qui ont eu lieu mardi dernier. En termes d’innovations, cette année, l’on note entre autres, l’enrôlement des étudiants avec des pièces d’identité originales et non des photocopies, l’identification biométrique des candidats pour éviter la tricherie, l’anonymat des copies. C’est la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Ly Ramata-Bakayoko qui a donné le coup d’envoi des épreuves écrites dudit examen dans les centres Pigier Plateau et CBCG de Cocody à Abidjan. Les résultats de l’examen du BTS session 2016 sont attendus pour le 28 septembre prochain selon le calendrier de la direction de l’orientation et des examens (Dorex). Il convient de rappeler qu’avant le début de la phase des épreuves orales du BTS, des associations d’étudiants, notamment la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) et la coordination des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (COEECI) avaient dénoncé le fait que 2000 candidats n’aient pas reçu à temps leurs convocations. La Fesci a demandé entre autres, aux autorités compétentes de régler ce problème, et la Coeeci a pour sa part réclamé la démission de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Ly Ramata-Bakayoko. Notons que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dans un communiqué a indiqué que pour les candidats qui n’arriveront pas à éditer leur convocation jusqu’au vendredi 12 août 2016 que « Des équipes techniques les recevront du samedi 13 août au dimanche 14 août 2016 inclus. A cet effet, des équipes travailleront 24/24 afin de satisfaire tous les candidats. Pour rappel, en 2015, le taux de réussite à l’examen du BTS était de 49, 29 % contre 25, 77% en 2014.


Rosemonde Kouadio
Commentaires

Dans le dossier

Examens et concours 2016
Titrologie



Le Quotidien d’Abidjan N° 1821 du 22/8/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment