Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi de football catégorie pupilles/ CRYSTALITO 2016 : USCA sacrée champion
Publié le mercredi 24 aout 2016  |  Abidjan.net
Finale
© Abidjan.net par Elisée. B
Finale CRYSTALITO 2016: L`USCA sacré champion
La finale du tournoi de football catégorie pupilles CRYSTALITO a livré son verdict dimanche dernier avec le sacre de la formation de l`Union Ssportive des Clubs d`Abobo (USCA)
Comment


Débuté fin juillet dans le quartier du Dokui, à Abidjan, le tournoi de football de la catégorie des pupilles baptisé CRYSTALITO doté du trophée KANTE Mianférémori, Président de CRYSTAL FOOTBALL CLUB a connu son apothéose dimanche avec le sacre de la formation de l’Union Sportive des Club d’Abobo (USCA).
C’est au terme d’un match fort plaisant que la formation de l’USCA a disposé de celle de CFAU sur le score de 5-2, devenant ainsi le nouveau détenteur du titre de champion du CRYSTALITO 2016. Pour remporter le trophée, USCA a du battre en matchs de poule respectivement CRYSTAL FC (2-0), Winners (9-0) et AFCACI (3-1). L’USCA a cependant du s’incliner une fois lors de ces matchs de poule, face à AGSA sur le score de 1 but à 0.

En huitièmes de finale, l’USCA s’est défaite facilement d’ADFC par le score de 3-0 avant de se faire peur face aux All Stars de CRYSTAL qui ont été battus aux tirs but (0-0 temps réglementaire). Dans le match comptant pour la demi-finale, l’USCA est venue à bout d’ASEPA en sur le score étriqué de 1-0. Avant de battre en finale CFAU (5-2).

Selon le président du Comité d’Organisation du CRYSTALITO, Doumbia Abdoulaye, ce tournoi a été organisé pour d’une part occuper sainement les enfants des centres de formation pendant les grandes vacances scolaires, et d’autre part d’animer le quartier du Plateau Dokui pendant cette même période.
La finale du CRYSTALITO a réuni plusieurs personnalités du monde du football notamment Clémentine TOURE, Sélectionneuse de l’équipe nationale féminine de football et marraine du CRYSTALITO 2016, Pascal LAFLEURIEL, Directeur Technique National et son épouse, Fodé SYLLA, Responsable des centres de formation à la FIF, le Colonel BA Loua Antoine, Père de l’international BA Loua d’Avila, Marc ZORO, ancien International Ivoirien, LIGNON Nagueu Georges, Champion d’Afrique 92 et Ali DIARRASSOUBA, Présentateur du JT de 20h de la chaine de télévision nationale.

En sa qualité de marraine et mère de famille, Clémentine Touré a félicité les deux équipes finalistes pour la qualité du spectacle produit. Elle a prodigué aux futurs champions des conseils en vue de réussir dans leurs études et aussi de faire bonne carrière dans le football. Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de football a offert divers lots aux équipes et au comité d’organisation du CRYSTALITO.

Elisée B.
Commentaires


Comment